Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 % des revenus reversés

L'auteur Réjean Pigeon soutient l'Association du cancer de l'Est du Québec

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le public a réservé un accueil chaleureux à l’auteur bas-laurentien Réjean Pigeon à la suite de la publication de ses quatre derniers romans. Une partie de ses revenus nets permettent de contribuer directement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

De passage à l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours des dernières semaines, M. Pigeon a procédé au versement d’une somme de 1747,37 $ pour l’année 2019.

Plus de 50 % des revenus reversés

« Par ce geste, je veux encourager d’autres auteurs et artistes à faire comme moi. Les besoins sont grands et c’est ma façon à moi d’être solidaire envers l’Association et les personnes touchées par la maladie. Marcher dans les sillons d’Omer Brazeau, du Dr Georges Levesque et des autres ambassadeurs qui ont cru au projet de l’Hôtellerie régionale est important pour moi afin que nous puissions maintenir les services en région », a pointé M. Pigeon, qui a lancé son initiative en 2014.

Ses romans Échec et bac, Les héros ne meurent pas, Au delà du secret et L’héritage des mal-aimés demeurent disponibles dans toutes les librairies de l’Est-du-Québec, de même qu’auprès des Éditions du Tullinois (www.editionsdutullinois.ca) et de l’auteur lui-même ([email protected] ou 418 722-6859).

Pour chacun, plus de 50 % des revenus générés par leur vente continueront d'être versés à l'organisme 100% régional. Cette contribution représente plus de 7000 $ pour l'Association du cancer de l'Est du Québec en 2019, ce qui inclut la vente de 357 exemplaires initiée par l'homme d'affaires Pierre Chassé en collaboration avec l'éditeur des Éditions du Tullinois, monsieur Claude Rey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...