Publicité

14 janvier 2020 - 06:00

Plus de 50 % des revenus reversés

L'auteur Réjean Pigeon soutient l'Association du cancer de l'Est du Québec

Par Salle des nouvelles

Le public a réservé un accueil chaleureux à l’auteur bas-laurentien Réjean Pigeon à la suite de la publication de ses quatre derniers romans. Une partie de ses revenus nets permettent de contribuer directement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

De passage à l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours des dernières semaines, M. Pigeon a procédé au versement d’une somme de 1747,37 $ pour l’année 2019.

Plus de 50 % des revenus reversés

« Par ce geste, je veux encourager d’autres auteurs et artistes à faire comme moi. Les besoins sont grands et c’est ma façon à moi d’être solidaire envers l’Association et les personnes touchées par la maladie. Marcher dans les sillons d’Omer Brazeau, du Dr Georges Levesque et des autres ambassadeurs qui ont cru au projet de l’Hôtellerie régionale est important pour moi afin que nous puissions maintenir les services en région », a pointé M. Pigeon, qui a lancé son initiative en 2014.

Ses romans Échec et bac, Les héros ne meurent pas, Au delà du secret et L’héritage des mal-aimés demeurent disponibles dans toutes les librairies de l’Est-du-Québec, de même qu’auprès des Éditions du Tullinois (www.editionsdutullinois.ca) et de l’auteur lui-même ([email protected] ou 418 722-6859).

Pour chacun, plus de 50 % des revenus générés par leur vente continueront d'être versés à l'organisme 100% régional. Cette contribution représente plus de 7000 $ pour l'Association du cancer de l'Est du Québec en 2019, ce qui inclut la vente de 357 exemplaires initiée par l'homme d'affaires Pierre Chassé en collaboration avec l'éditeur des Éditions du Tullinois, monsieur Claude Rey.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.