Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 % des revenus reversés

L'auteur Réjean Pigeon soutient l'Association du cancer de l'Est du Québec

durée 06h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le public a réservé un accueil chaleureux à l’auteur bas-laurentien Réjean Pigeon à la suite de la publication de ses quatre derniers romans. Une partie de ses revenus nets permettent de contribuer directement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

De passage à l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours des dernières semaines, M. Pigeon a procédé au versement d’une somme de 1747,37 $ pour l’année 2019.

Plus de 50 % des revenus reversés

« Par ce geste, je veux encourager d’autres auteurs et artistes à faire comme moi. Les besoins sont grands et c’est ma façon à moi d’être solidaire envers l’Association et les personnes touchées par la maladie. Marcher dans les sillons d’Omer Brazeau, du Dr Georges Levesque et des autres ambassadeurs qui ont cru au projet de l’Hôtellerie régionale est important pour moi afin que nous puissions maintenir les services en région », a pointé M. Pigeon, qui a lancé son initiative en 2014.

Ses romans Échec et bac, Les héros ne meurent pas, Au delà du secret et L’héritage des mal-aimés demeurent disponibles dans toutes les librairies de l’Est-du-Québec, de même qu’auprès des Éditions du Tullinois (www.editionsdutullinois.ca) et de l’auteur lui-même ([email protected] ou 418 722-6859).

Pour chacun, plus de 50 % des revenus générés par leur vente continueront d'être versés à l'organisme 100% régional. Cette contribution représente plus de 7000 $ pour l'Association du cancer de l'Est du Québec en 2019, ce qui inclut la vente de 357 exemplaires initiée par l'homme d'affaires Pierre Chassé en collaboration avec l'éditeur des Éditions du Tullinois, monsieur Claude Rey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...