Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DU 28 février au 8 mars prochain

Une centaine d'activités offertes à Rimouski pour la Semaine de relâche 2020

durée 09h00
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus d’une centaine d’activités seront offertes par la Ville de Rimouski et les organismes partenaires, du 28 février au 8 mars, dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine de relâche. Tous les goûts seront comblés avec une programmation plus complète que jamais! La brochure est disponible en ligne dès maintenant et une version imprimée sera distribuée dans les écoles de la ville au courant de la semaine du 20 janvier.

Plusieurs activités demandent une inscription préalable et obligatoire. Il sera impossible de s’inscrire sur place lors de la tenue de ces activités. La période d’inscription en ligne se tiendra du 17 février, 9 h, au 26 février, minuit, en ligne.

Il est important de se rendre jusqu’à la fin du processus d’inscription où un reçu est délivré. Pour un soutien technique, il est possible de joindre la ligne Info-Relâche au 418 724-3157.

La programmation 2020 de la Semaine de relâche prévoit également de nombreuses activités à participation libre s’adressant au grand public pour lesquelles aucune inscription n’est requise. Toute la population est invitée à y participer en grand nombre!

Lancement officiel | Vendredi 28 février
De 18 h 30 à 21 h à la remontée mécanique du parc Beauséjour, c’est le temps de célébrer le début de la relâche. Les jeunes et leurs amis sont invités à rejoindre Barnabé pour dévaler les pistes à toute allure sur des tubes gonflables. Une occasion unique de profiter des glissades en soirée. Ambiance musicale et chocolat chaud sur place.

Soirée sur glace | Samedi 29 février
De 18 h à 20 h 30, le Colisée Financière Sun Life brillera dans une ambiance survoltée tout en musique et en lumière. Un rendez-vous familial parfait pour combiner plaisir et sortie sportive.

Disco Rock’n’roll | Lundi 2 mars
Au centre communautaire de Sainte-Odile, les jeunes sont invités à revêtir leur veste de cuir et tatouages pour danser au rythme endiablé de chansons rock populaires. Les jeunes de 5 à 7 ans seront à l’honneur de 18 h à 19 h 30, pour ensuite laisser la place aux jeunes de 8 à 12 ans de 20 h à 21 h 30.

Récréathèque Desjardins | Mercredi 4 mars
Des jeux gonflables, une zone WIXX ainsi qu’une halte-repos attendent les tout-petits et leurs parents à la Récréathèque Desjardins, de 12 h à 20 h à l’école Paul-Hubert. L’activité est offerte au coût de 6 $ par enfant et est gratuite pour les parents et les enfants de 2 ans et moins. Une zone d’allaitement est prévue sur place en collaboration avec Accueil-Maternité et la Tente à lire de la Ville de Rimouski.

Contes, flambeaux et chocolat chaud | Jeudi 5 mars
De 18 h 30 à 21 h au parc Beauséjour, un conteur envoûtera les participantes et participants avec de merveilleuses histoires avant d’agripper un flambeau pour partir à l’aventure!

Beach party WIBIT | Vendredi 6 mars
De 19 h à 20 h 25, c’est le moment de défier le parcours à obstacles le plus cool en ville! Une ambiance des tropiques envahira le bain libre complètement WIBIT du complexe sportif Desjardins.

Fête des neiges | Samedi 7 mars
De 13 h à 16 h, le parc Beauséjour se métamorphose à nouveau en village d’antan : le Vieuxséjour! L’occasion parfaite pour découvrir des sports d’autrefois et pour mettre au défi tous les membres de la famille et amis. Tire d’érable, boissons chaudes et animation sur place. À noter que cette activité est remise au lendemain en cas de mauvais temps.

Les bibliothèques municipales s’animent!
Plusieurs activités spéciales sont prévues dans les quatre bibliothèques municipales dans le cadre de la semaine de relâche. Mentionnons les "Matins mous" de la bibliothèque Lisette-Morin du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h, les contes aux lanternes et les heures du conte thématiques à différents moments de la semaine.

Pour plus d’information, il est possible de contacter la ligne Info-Relâche au 418 724-3157.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...