Publicité
21 janvier 2020 - 09:00

DU 28 février au 8 mars prochain

Une centaine d'activités offertes à Rimouski pour la Semaine de relâche 2020

Par Salle des nouvelles

Plus d’une centaine d’activités seront offertes par la Ville de Rimouski et les organismes partenaires, du 28 février au 8 mars, dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine de relâche. Tous les goûts seront comblés avec une programmation plus complète que jamais! La brochure est disponible en ligne dès maintenant et une version imprimée sera distribuée dans les écoles de la ville au courant de la semaine du 20 janvier.

Plusieurs activités demandent une inscription préalable et obligatoire. Il sera impossible de s’inscrire sur place lors de la tenue de ces activités. La période d’inscription en ligne se tiendra du 17 février, 9 h, au 26 février, minuit, en ligne.

Il est important de se rendre jusqu’à la fin du processus d’inscription où un reçu est délivré. Pour un soutien technique, il est possible de joindre la ligne Info-Relâche au 418 724-3157.

La programmation 2020 de la Semaine de relâche prévoit également de nombreuses activités à participation libre s’adressant au grand public pour lesquelles aucune inscription n’est requise. Toute la population est invitée à y participer en grand nombre!

Lancement officiel | Vendredi 28 février
De 18 h 30 à 21 h à la remontée mécanique du parc Beauséjour, c’est le temps de célébrer le début de la relâche. Les jeunes et leurs amis sont invités à rejoindre Barnabé pour dévaler les pistes à toute allure sur des tubes gonflables. Une occasion unique de profiter des glissades en soirée. Ambiance musicale et chocolat chaud sur place.

Soirée sur glace | Samedi 29 février
De 18 h à 20 h 30, le Colisée Financière Sun Life brillera dans une ambiance survoltée tout en musique et en lumière. Un rendez-vous familial parfait pour combiner plaisir et sortie sportive.

Disco Rock’n’roll | Lundi 2 mars
Au centre communautaire de Sainte-Odile, les jeunes sont invités à revêtir leur veste de cuir et tatouages pour danser au rythme endiablé de chansons rock populaires. Les jeunes de 5 à 7 ans seront à l’honneur de 18 h à 19 h 30, pour ensuite laisser la place aux jeunes de 8 à 12 ans de 20 h à 21 h 30.

Récréathèque Desjardins | Mercredi 4 mars
Des jeux gonflables, une zone WIXX ainsi qu’une halte-repos attendent les tout-petits et leurs parents à la Récréathèque Desjardins, de 12 h à 20 h à l’école Paul-Hubert. L’activité est offerte au coût de 6 $ par enfant et est gratuite pour les parents et les enfants de 2 ans et moins. Une zone d’allaitement est prévue sur place en collaboration avec Accueil-Maternité et la Tente à lire de la Ville de Rimouski.

Contes, flambeaux et chocolat chaud | Jeudi 5 mars
De 18 h 30 à 21 h au parc Beauséjour, un conteur envoûtera les participantes et participants avec de merveilleuses histoires avant d’agripper un flambeau pour partir à l’aventure!

Beach party WIBIT | Vendredi 6 mars
De 19 h à 20 h 25, c’est le moment de défier le parcours à obstacles le plus cool en ville! Une ambiance des tropiques envahira le bain libre complètement WIBIT du complexe sportif Desjardins.

Fête des neiges | Samedi 7 mars
De 13 h à 16 h, le parc Beauséjour se métamorphose à nouveau en village d’antan : le Vieuxséjour! L’occasion parfaite pour découvrir des sports d’autrefois et pour mettre au défi tous les membres de la famille et amis. Tire d’érable, boissons chaudes et animation sur place. À noter que cette activité est remise au lendemain en cas de mauvais temps.

Les bibliothèques municipales s’animent!
Plusieurs activités spéciales sont prévues dans les quatre bibliothèques municipales dans le cadre de la semaine de relâche. Mentionnons les "Matins mous" de la bibliothèque Lisette-Morin du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h, les contes aux lanternes et les heures du conte thématiques à différents moments de la semaine.

Pour plus d’information, il est possible de contacter la ligne Info-Relâche au 418 724-3157.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.