Publicité
13 février 2020 - 14:09

La Ville de Rimouski présente son Plan d'action 2020

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski dévoilait aujourd’hui son Plan d’action 2020 dans lequel les actions prioritaires à réaliser dans la prochaine année sont identifiées.

« Nous avons vécu une année 2019 tout à fait exceptionnelle et nous entendons bien poursuivre sur notre lancée en 2020, affirme le maire Marc Parent, dans un communiqué. Les prochains mois promettent d’être très occupés alors que de nombreux projets d’importance viendront consolider notre vision de développement de notre ville. Nous voulons mettre en place des initiatives mobilisatrices qui nous permettront de continuer à nous démarquer et à rayonner au bénéfice de tous les citoyens. »

La construction d’une piste d’athlétisme dans la foulée de l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec, le remplacement du centre communautaire de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, le début de la conversion de l’éclairage urbain vers l’éclairage à DEL, la construction d’un nouveau centre de services animaliers, les travaux à la marina et l’adoption d’un règlement interdisant la distribution de certains sacs de plastique à usage unique sont parmi les projets prioritaires de l’année.

Le Plan d’action 2020 présente 92 actions qui s’inscrivent dans les orientations et objectifs définis dans le Plan stratégique de développement durable 2012-2020 de la Ville de Rimouski.

« Nous avons réalisé 82 % des projets identifiés dans notre Plan d’action 2019, estime Claude Périnet, directeur général. L’année qui s’amorce s’annonce très prometteuse alors que notre carnet de projets est bien rempli. Chaque jour, notre équipe municipale s’affaire à déployer tous les efforts nécessaires pour le développement de notre ville et la satisfaction des Rimouskois et Rimouskoises. Plus que jamais en 2020, nous souhaitons continuer à placer les citoyens au cœur de nos actions et de nos préoccupations. » -

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.