Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Célébration le dimanche 23 février

Le complexe sportif Desjardins souffle sa première bougie

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le premier anniversaire du complexe sportif Desjardins sera célébré le 23 février prochain, avec une programmation d’activités gratuites offertes à toute la population rimouskoise.

Après une année complète d’opération, le succès des nouvelles installations est réel. Avec plus de 16 600 cartes-loisirs distribuées, 325 000 utilisatrices et utilisateurs, dont près de 100 000 ont profité des bains libres, le Complexe est aujourd’hui un lieu ancré dans le paysage.

« La popularité des installations ne se dément pas, autant auprès des Rimouskoises et Rimouskois que des gens qui viennent de l’extérieur de la région, a assuré le maire Marc Parent. Après un an d’opération, nous avons la preuve tangible que ces installations de grande qualité répondent à un besoin et nous sommes très heureux de contribuer à valoriser la santé, le bien-être et les saines habitudes de vie dans notre communauté. »

Une programmation spéciale le 23 février

Le dimanche 23 février, les activités prévues à la programmation seront accessibles gratuitement pour toute la population et une ambiance festive sera au rendez-vous, avec notamment:

  • du patinage libre de 12 h à 13 h 15 et de 14 h 45 à 15 h 45;
  • du hockey libre de 13 h 30 à 14 h 30;
  • un bain pour tous de 14 h à 16 h 25 (la structure WIBIT sera exceptionnellement disponible).

Suite à un franc succès des visites guidées lors de l’inauguration officielle l’an dernier, de nouvelles visites du complexe seront offertes du 9 au 11 mars. Les visites auront lieu en matinée et en soirée du lundi au mercredi. Les places sont limitées et une inscription préalable est requise. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en ligne du 18 février au 4 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...