Publicité

12 mars 2020 - 21:30

PANDÉMIE Covid-19

Les écoles de la commission scolaire des Phares restent ouvertes demain

Par Salle des nouvelles

Demain, vendredi 13 mars, malgré les mesures annoncées par le premier ministre Québécois François Legault pour freiner l'expansion du virus, les établissements de la commission des Phares demeurent ouverts et les cours sont maintenus jusqu'à nouvel ordre. Les employés et élèves revenant de l'étranger à compter de ce jeudi sont toutefois priés à l'isolement par la commission pour 14 jours.

Au moment d'écrire ces lignes, la commission scolaire des Phares n'est pas revenue sur sa décision diffusée sur sa page Facebook: les établissements restent ouverts et les cours, maintenus.

La commission a commencé par suggérer aux élèves et employés qui reviennent de l'étranger depuis la semaine dernière ou ceux qui présentent des symptômes de l'état grippal de s'isoler volontairement durant 14 jours. Elle a rappelé l'isolement obligatoire aux employés qui ressentent un état grippal et qui reviennent d'un voyage extérieur depuis ce jeudi. Cela, avant de se corriger quelques heures plus tard, pour ne cibler que l'isolement obligatoire des employés revenus depuis ce jeudi 12 mars.

En clair, tous les employés qui sont ici actuellement et qui "ne présentent aucun symptôme grippal, peuvent continuer leur activités professionnelles".

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.