Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Visites interdites dans les CHSLD et les hôpitaux à travers le Québec

durée 13h54
14 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cet après-midi, le premier ministre du Québec a émis de nouvelles mesures de sécurité afin de protéger les citoyens du COVID-19. L’une d’elles est d’interdire les visites en CHSLD et dans les hôpitaux afin de limiter au maximum la propagation de la COVID-19.

Cette mesure est applicable dans tous les établissements du Québec où l’on retrouve des gens âgés de 70 ans et plus. « C’est notre devoir en tant que société de protéger les plus vulnérables. Notre but avec cette demande est de limiter au maximum la propagation de la maladie et d’aplanir la courbe de croissance de celle-ci », précisait-il lors de son point de presse en ce samedi 14 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...