Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les mesures préventives prises par le milieu de la restauration

durée 17h20
14 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les restaurants sont des lieux particulièrement propices à la propagation du coronavirus et plusieurs établissements ont pris des mesures d'atténuation et de précaution.

Chez Tim Horton, les repas sont servis uniquement dans des sacs plutôt sur des plateaux et les serviettes de table sont remises sur demande seulement. On a rangé la vaisselle réutilisable et les portes d'accès aux établissements sont régulièrement nettoyées.

Les restaurants McDonald's ont augmenté la fréquence de plusieurs tâches de nettoyage, en portant une attention particulière aux salles de bain et aux surfaces fréquemment touchées, dont les poignées de porte, les bornes de commande, les claviers bancaires et les comptoirs. De même, on a fermé temporairement les aires de jeux.

McDonald’s recommande également à tous les employés qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ont récemment voyagé dans des zones touchées de rester à la maison. Les restaurants détenus par l’entreprise au Canada et la plupart des franchisés ont déjà en place des politiques de congés rémunérés.

Aux Rôtisseries Saint-Hubert, les tables, les chaises, les banquettes et les menus sont désinfectés entre chaque visiteur, et tous les autres items touchés par les clients sont aussi désinfectés régulièrement. Des bouteilles de désinfectant sont déposées à l’accueil et à proximité des caisses.

Toujours chez Saint-Hubert, tous les articles et condiments comme les bouteilles de Ketchup sont retirées des tables. Les jouets pour enfants sont retirés des salles de jeux et les crayons de cire sont jetés après utilisation. Les chaises d’appoint, les chaises hautes, les tablettes électroniques et télévisions à la disposition des enfants sont nettoyées et désinfectées après chaque utilisation. Une pellicule de plastique est remise sur les plateaux des chaises hautes une fois désinfectées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...