Nous joindre
Publicité

Les centres d’achats et les écoles fermés jusqu’en mai

Les centres d’achats et les écoles fermés jusqu’en mai
Photo: Archives

Alors qu’on rapportait cette semaine la présence de plusieurs aînés dans les centres commerciaux de la province, le gouvernement Legault passe à l’action.

En cette période de confinement volontaire à la maison, le premier ministre confirme la fermeture des centres d’achats dès minuit ce soir.

« Les mesures prises dans les derniers jours ont un impact important sur la propagation de la maladie. C’est pourquoi nous avons décidé de les intensifier encore plus. Dès minuit ce soir, tous les centres d’achat seront fermés à la population afin d’éviter que des gens s’y rendent inutilement. Les seuls commerces qui demeureront ouverts sont les services essentiels tels que les pharmacies, les épiceries et la Société des alcools du Québec », a précisé le premier ministre.

Les boutiques ayant des portes extérieures pourront demeurer ouvertes, mais en restreignant leurs heures d’affaires.

« Je demande aussi aux salons de coiffures et d’esthétique de fermer leurs portes puisqu’il est difficile de respecter la distance demandée pour éviter la propagation de la maladie au sein de ces établissements », a-t-il ajouté.

Le retour en classe des écoles, qui était prévu le 30 mars, a aussi été repoussé au 1er mai, a annoncé M. Legault.

Le ministère de l’Éducation transmettra des listes de travaux aux parents pour les aider à ce que les jeunes puissent continuer certains apprentissages.

«Je veux rassurer tout le monde. Peu importe le scénario, on pense que la grande majorité des enfants pourront passer au prochain niveau.»

Il n’y aura pas non plus d’examens du ministère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité
SociétéPublié hier à 15h00

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité

Entrecouper les longues périodes passées en position assise de brefs épisodes d'activité pourrait permettre de mitiger l'impact néfaste de la sédentarité sur la santé, suggère une nouvelle étude britannique. En bref, les chercheurs ont constaté que chaque heure supplémentaire passée quotidiennement en position assise augmente le risque ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Marie-Claude Pilon