Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski resserre davantage ses mesures de prévention

durée 10h17
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski resserre ses mesures de prévention en fermant l’accès à ses bureaux administratifs au public, incluant l’hôtel de ville, et ce, à compter de ce jeudi 26 mars.

La population est invitée à communiquer avec le personnel municipal par téléphone ou par courriel, ou encore, à utiliser les services en ligne. Aucune prise de rendez-vous ne sera possible jusqu’à indication contraire.

Il est possible de composer le 418 723-3313 pour toute demande d’information, ou de visiter la section Nous joindre du site Web pour connaître les coordonnées et courriels des différents services municipaux.

Ces fermetures s’inscrivent dans les stratégies gouvernementales en place pour enrayer la propagation du coronavirus. L’administration municipale fait preuve d’une grande solidarité pour veiller à l’efficacité des mesures de prévention.

« Considérant les plus récentes annonces du gouvernement du Québec, indique le maire Marc Parent, nous avons décidé de limiter au strict minimum l’achalandage dans nos bureaux administratifs. Nous favorisons le travail à distance pour la majorité des employés tout en maintenant un service de qualité à la population. Nos équipes demeurent disponibles pour les citoyennes et citoyens dans un contexte qui est sécuritaire pour tout le monde et qui respecte les directives du premier ministre Legault. »

Il est possible de consulter la liste des services et des bâtiments touchés au www.rimouski.ca/coronavirus. Celle-ci est continuellement mise à jour pour bien informer la population des derniers développements.

La Ville de Rimouski rappelle à toute la population qu’il est important d’appliquer de façon stricte les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires de base émises par le gouvernement pour contribuer collectivement au contrôle de la pandémie et la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...