Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales

durée 07h00
1 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe la population que dans le contexte actuel en lien avec le coronavirus, les intérêts et pénalités sur les comptes de taxes sont suspendus sur toute forme de revenus : taxes, compensations et tarifs exigibles, et ce, jusqu’au 30 juin 2020.

Les dates d’échéance des prochains versements pour le paiement du compte de taxes demeurent les mêmes, soit le 1er juin et le 1er septembre 2020.

« Dans la situation très difficile que nous vivons collectivement, il était essentiel pour le conseil municipal de prendre une décision qui allège le fardeau fiscal des propriétaires résidentiels et commerciaux. Nous sommes conscients que plusieurs personnes vivent des moments difficiles sur le plan financier et nous croyons que la priorité à l’heure actuelle est d’être solidaires afin de passer au travers de cette période de crise », souligne le maire de Rimouski, Marc Parent.

Jusqu’au 30 juin, aucuns frais d’intérêt et aucune pénalité ne seront calculés sur les comptes de taxes municipales, les droits de mutation et les factures liés aux travaux d’aqueduc et d’égout, aux permis et aux locations de salles, entre autres. Par ailleurs, les taux d’intérêt et pénalités imposés sur les comptes en souffrance sont également réduits à 0 %.

À défaut de recevoir un avis, les chèques postdatés que nous avons en notre possession ainsi que les paiements préautorisés seront traités à la date initialement prévue. Pour les citoyens qui ont adhéré au mode de versements égaux sur 12 mois, le prélèvement convenu se poursuivra et l’ajustement de la diminution des frais associés aux intérêts sera fait lors du dernier paiement, c’est-à-dire en janvier 2021.

La Ville de Rimouski compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour que les paiements s’effectuent selon les échéanciers légaux actuellement en vigueur.

Pour trouver toutes les informations nécessaires pour effectuer vos paiements par le biais de votre institution financière, par paiements préautorisés ou par chèques postdatés, consultez notre section Paiement des taxes municipales ou composez le 418 724-3112.

Révision du rôle d’évaluation foncière 

Prenez note que la date limite pour déposer une demande de révision à l’égard du rôle d’évaluation foncière est le 30 avril 2020.

Pour plus de détails sur l’évaluation de votre propriété, composez le 418 724-3114 ou écrivez à [email protected].

Vous pouvez consulter votre compte de taxes en ligne et avoir accès à plusieurs informations utiles en lien avec votre propriété en téléchargeant gratuitement notre application Rimouski sur App Store ou Google Play.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...