Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Jour de la Terre 2020: la STR rappelle le respect des consignes

durée 07h00
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aujourd'hui, mercredi 22 avril, c’est Jour de la Terre. En raison de la pandémie du COVID-19, La Société des transports de Rimouski (La Société) soulignera cette journée de manière plus sobre.

La Société demande à tous ses usagers, sans exception, de respecter les directives quant aux mesures de distanciation sociale émises par la Direction générale de la santé publique du Québec et par le gouvernement du Québec.

Toutefois, la STR a rappelé quelques consignes de base afin d’éviter la propagation du coronavirus :

  • Respectez la période de quarantaine si vous avez ou si vous croyez avoir été en contact avec des personnes infectées.
  • Évitez de prendre le transport en commun et adapté si vous faites de la fièvre ou si vous avez des signes grippaux (toux, écoulement nasal, mal de gorge).
  • Le coronavirus se transmet par des gouttelettes ou des sécrétions émanent de la bouche et du nez. Ainsi, évitez les discussions lors de vos déplacements en voiture-taxi. L’achalandage dans les véhicules Citébus étant réduit, choisissez une place éloignée des autres passagers.
  • Limitez vos déplacements uniquement à ceux qui sont réellement essentiels.
  • En raison de l’obligation de maintenir une distance de 2 mètres entre chaque personne, nous vous demandons de restreindre votre présence dans les abribus et d’attendre à l’extérieur.
  • Respectez les avis de confinement et ne circulez pas inutilement.

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Toutefois, pour rappel aux personnes dont les déplacements sont absolument nécessaires, les déplacements en transport en commun, Citébus, Taxibus et transport adapté seront gratuits pour cette journée, tel que le veut la tradition en place depuis 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...