Publicité

22 avril 2020 - 07:00

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Jour de la Terre 2020: la STR rappelle le respect des consignes

Par Salle des nouvelles

Aujourd'hui, mercredi 22 avril, c’est Jour de la Terre. En raison de la pandémie du COVID-19, La Société des transports de Rimouski (La Société) soulignera cette journée de manière plus sobre.

La Société demande à tous ses usagers, sans exception, de respecter les directives quant aux mesures de distanciation sociale émises par la Direction générale de la santé publique du Québec et par le gouvernement du Québec.

Toutefois, la STR a rappelé quelques consignes de base afin d’éviter la propagation du coronavirus :

  • Respectez la période de quarantaine si vous avez ou si vous croyez avoir été en contact avec des personnes infectées.
  • Évitez de prendre le transport en commun et adapté si vous faites de la fièvre ou si vous avez des signes grippaux (toux, écoulement nasal, mal de gorge).
  • Le coronavirus se transmet par des gouttelettes ou des sécrétions émanent de la bouche et du nez. Ainsi, évitez les discussions lors de vos déplacements en voiture-taxi. L’achalandage dans les véhicules Citébus étant réduit, choisissez une place éloignée des autres passagers.
  • Limitez vos déplacements uniquement à ceux qui sont réellement essentiels.
  • En raison de l’obligation de maintenir une distance de 2 mètres entre chaque personne, nous vous demandons de restreindre votre présence dans les abribus et d’attendre à l’extérieur.
  • Respectez les avis de confinement et ne circulez pas inutilement.

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Toutefois, pour rappel aux personnes dont les déplacements sont absolument nécessaires, les déplacements en transport en commun, Citébus, Taxibus et transport adapté seront gratuits pour cette journée, tel que le veut la tradition en place depuis 2009.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.