Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Jour de la Terre 2020: la STR rappelle le respect des consignes

durée 07h00
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aujourd'hui, mercredi 22 avril, c’est Jour de la Terre. En raison de la pandémie du COVID-19, La Société des transports de Rimouski (La Société) soulignera cette journée de manière plus sobre.

La Société demande à tous ses usagers, sans exception, de respecter les directives quant aux mesures de distanciation sociale émises par la Direction générale de la santé publique du Québec et par le gouvernement du Québec.

Toutefois, la STR a rappelé quelques consignes de base afin d’éviter la propagation du coronavirus :

  • Respectez la période de quarantaine si vous avez ou si vous croyez avoir été en contact avec des personnes infectées.
  • Évitez de prendre le transport en commun et adapté si vous faites de la fièvre ou si vous avez des signes grippaux (toux, écoulement nasal, mal de gorge).
  • Le coronavirus se transmet par des gouttelettes ou des sécrétions émanent de la bouche et du nez. Ainsi, évitez les discussions lors de vos déplacements en voiture-taxi. L’achalandage dans les véhicules Citébus étant réduit, choisissez une place éloignée des autres passagers.
  • Limitez vos déplacements uniquement à ceux qui sont réellement essentiels.
  • En raison de l’obligation de maintenir une distance de 2 mètres entre chaque personne, nous vous demandons de restreindre votre présence dans les abribus et d’attendre à l’extérieur.
  • Respectez les avis de confinement et ne circulez pas inutilement.

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Toutefois, pour rappel aux personnes dont les déplacements sont absolument nécessaires, les déplacements en transport en commun, Citébus, Taxibus et transport adapté seront gratuits pour cette journée, tel que le veut la tradition en place depuis 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...