Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Jour de la Terre 2020: la STR rappelle le respect des consignes

durée 07h00
22 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Aujourd'hui, mercredi 22 avril, c’est Jour de la Terre. En raison de la pandémie du COVID-19, La Société des transports de Rimouski (La Société) soulignera cette journée de manière plus sobre.

La Société demande à tous ses usagers, sans exception, de respecter les directives quant aux mesures de distanciation sociale émises par la Direction générale de la santé publique du Québec et par le gouvernement du Québec.

Toutefois, la STR a rappelé quelques consignes de base afin d’éviter la propagation du coronavirus :

  • Respectez la période de quarantaine si vous avez ou si vous croyez avoir été en contact avec des personnes infectées.
  • Évitez de prendre le transport en commun et adapté si vous faites de la fièvre ou si vous avez des signes grippaux (toux, écoulement nasal, mal de gorge).
  • Le coronavirus se transmet par des gouttelettes ou des sécrétions émanent de la bouche et du nez. Ainsi, évitez les discussions lors de vos déplacements en voiture-taxi. L’achalandage dans les véhicules Citébus étant réduit, choisissez une place éloignée des autres passagers.
  • Limitez vos déplacements uniquement à ceux qui sont réellement essentiels.
  • En raison de l’obligation de maintenir une distance de 2 mètres entre chaque personne, nous vous demandons de restreindre votre présence dans les abribus et d’attendre à l’extérieur.
  • Respectez les avis de confinement et ne circulez pas inutilement.

Gratuité pour les personnes dont les déplacements sont essentiels

Toutefois, pour rappel aux personnes dont les déplacements sont absolument nécessaires, les déplacements en transport en commun, Citébus, Taxibus et transport adapté seront gratuits pour cette journée, tel que le veut la tradition en place depuis 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...