Publicité

27 avril 2020 - 06:00

Camps d'été 2020 : les inscriptions reportées

Par Salle des nouvelles

La période d’inscription des camps d’été prévue du 4 au 10 mai est repoussée à une date indéterminée. Comme à chaque printemps, cette période d’inscription couvre l’ensemble des camps d’été, soit les camps de jour de quartier et le camp sports et plein air, de même que le camp aquatique au complexe sportif Desjardins, une nouveauté qui était prévue en 2020.

L’équipe municipale assure être en constante évaluation des scénarios envisageables pour un retour progressif à la vie en société cet été, et ce, de façon sécuritaire.

« Selon les mesures de distanciation physique qui seront à respecter cet été, il sera peut-être nécessaire de s’adapter en réduisant, par exemple, le nombre de jeunes par camp ou le nombre de camps disponibles, tout en modifiant la programmation d’activités, précise Marc Parent, maire de Rimouski. Le processus d’embauche des étudiants se poursuit afin d’être prêts pour l’été. Nous suivrons les recommandations du gouvernement, mais il n’est pas exclu qu’on doive annuler certains camps cet été. »

Programme d’accompagnement spécialisé

Afin d’évaluer les besoins en personnel, les parents dont les enfants auront besoin d’un accompagnement pour les camps de jour sont tout de même invités à compléter le formulaire d’évaluation des besoins des camps de jour, disponible en ligne pour une période prolongée jusqu’au 30 avril. Prenez note qu’une demande d’accompagnement reçue après cette date pourra être refusée par manque d’effectifs.

Toutes les informations relatives aux camps d’été et aux nouveautés prévues pour l’été 2020 sont disponibles au www.rimouski.ca/camps. Les parents sont invités à mettre à jour leur dossier en ligne dès maintenant et ainsi être prêts lorsque les inscriptions seront lancées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.