Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camps d'été 2020 : les inscriptions reportées

durée 06h00
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période d’inscription des camps d’été prévue du 4 au 10 mai est repoussée à une date indéterminée. Comme à chaque printemps, cette période d’inscription couvre l’ensemble des camps d’été, soit les camps de jour de quartier et le camp sports et plein air, de même que le camp aquatique au complexe sportif Desjardins, une nouveauté qui était prévue en 2020.

L’équipe municipale assure être en constante évaluation des scénarios envisageables pour un retour progressif à la vie en société cet été, et ce, de façon sécuritaire.

« Selon les mesures de distanciation physique qui seront à respecter cet été, il sera peut-être nécessaire de s’adapter en réduisant, par exemple, le nombre de jeunes par camp ou le nombre de camps disponibles, tout en modifiant la programmation d’activités, précise Marc Parent, maire de Rimouski. Le processus d’embauche des étudiants se poursuit afin d’être prêts pour l’été. Nous suivrons les recommandations du gouvernement, mais il n’est pas exclu qu’on doive annuler certains camps cet été. »

Programme d’accompagnement spécialisé

Afin d’évaluer les besoins en personnel, les parents dont les enfants auront besoin d’un accompagnement pour les camps de jour sont tout de même invités à compléter le formulaire d’évaluation des besoins des camps de jour, disponible en ligne pour une période prolongée jusqu’au 30 avril. Prenez note qu’une demande d’accompagnement reçue après cette date pourra être refusée par manque d’effectifs.

Toutes les informations relatives aux camps d’été et aux nouveautés prévues pour l’été 2020 sont disponibles au www.rimouski.ca/camps. Les parents sont invités à mettre à jour leur dossier en ligne dès maintenant et ainsi être prêts lorsque les inscriptions seront lancées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...