Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répartition des cas par MRC

COVID-19: Aucun nouveau cas dans le Bas-Saint-Laurent

durée 06h00
1 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nombre de cas liés touchés par la COVID-19 publié hier demeure le même depuis deux jours dans la région. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait toujours état de 35 personnes touchées au total, incluant un décès. Alors que le Québec présentait 27 538 cas ce jeudi 30 avril, la région est la troisième région la moins touchée de la province.

Deux personnes sont hospitalisées, dont une hors région. Le CISSS a confirmé que 31 personnes étaient rétablies.

Voici la répartition inchangée des cas dans la région, par MRC, hier soir: 

  • Rivière-du-Loup : 21
  • La Matapédia : moins de 5
  • La Matanie : moins de 5
  • La Mitis : moins de 5
  • Rimouski-Neigette : 5
  • Les Basques : moins de 5
  • Témiscouata : 5
  • Kamouraska : moins de 5.

Quotidiennement, il se réalise de 50 à 100 tests de dépistage sur le territoire bas-laurentien.

Malgré la levée des contrôles le 18 mai prochain, le CISSS rappelle sur sa page Facebook: « Il ne faudra surtout pas relâcher les recommandations de la Santé publique. Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires, notamment le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude ainsi que le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes. Lorsqu’une distance de deux mètres entre les personnes ne peut pas être respectée, il est fortement recommandé de porter un couvre-visage.»


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...