Publicité

5 mai 2020 - 06:00

Répartition par MRC

COVID-19: Le Bas-Saint-Laurent compte 36 cas

Par Salle des nouvelles

Le nombre de cas liés touchés par la COVID-19 publié hier par le CISSS du Bas-Saint-Laurent fait état de 36 personnes touchées au total, incluant un décès. Alors que le Québec présentait 32 623 cas ce lundi 4 mai, la région est la quatrième la moins touchée de la province.

Deux personnes sont hospitalisées, dont une hors région. Le CISSS a confirmé que 32 personnes étaient rétablies.

Voici la répartition inchangée des cas dans la région, par MRC, hier soir: 

  • Rivière-du-Loup : 22
  • La Matapédia : moins de 5
  • La Matanie : moins de 5
  • La Mitis : moins de 5
  • Rimouski-Neigette : 5
  • Les Basques : moins de 5
  • Témiscouata : 5
  • Kamouraska : moins de 5.

Quotidiennement, il se réalise de 50 à 100 tests de dépistage sur le territoire bas-laurentien.

Malgré la levée des contrôles le 18 mai prochain, le CISSS rappelle sur sa page Facebook: « Il ne faudra surtout pas relâcher les recommandations de la Santé publique. Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires, notamment le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude ainsi que le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes. Lorsqu’une distance de deux mètres entre les personnes ne peut pas être respectée, il est fortement recommandé de porter un couvre-visage.»

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.