Publicité

9 mai 2020 - 14:00

Sondage

Comment allez-vous célébrer la fête des Mères ce dimanche?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fait de commémorer la Mère n'origine pas d'une entreprise commerciale mais d'un fait très ancien. En effet, il est attesté qu'en Grèce antique, on rendait hommage à la déesse Rhéa, la mère de tous les dieux.

Les Romains aussi ont célébré jusqu'au IVe siècle les mères de famille lors d'une fête religieuse, les Matronalia, qui marquait le premier jour du printemps.

À notre époque, la fête des Mères est une journée spécialement consacrée aux mamans et ce sont généralement les enfants, petits ou grands, qui soulignent leur appréciation par une célébration en famille ou par un geste de gratitude envers celle qui leur a donné la vie.

La fête des Mères de ce dimanche 10 mai 2020, là où elle est célébrée dans le monde, aura ceci de très particulier qu'elle devra se manifester dans la distanciation sociale, avec le port d'un masque et des câlins virtuels.

Répondez à notre question de sondage Comment allez-vous célébrer la fête des Mères ce dimanche? en cliquant ici.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.