Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Cette année, pas de ventes-débarras à la Journée des Patriotes

durée 06h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus, les ventes-débarras sans permis ne seront pas autorisées lors de la Journée nationale des patriotes, ce week-end.

« Bien qu’il s’agisse d’une activité très populaire au printemps, son déroulement serait contraire aux directives gouvernementales et aux actions que nous avons mises en place pour éviter les contacts à moins de deux mètres et les rassemblements, a affirmé Marc Parent, maire de Rimouski. Cette activité est généralement synonyme de rassemblements, de manipulation d’objets et d’échanges d’argent comptant, un contexte propice à la propagation et aux contacts communautaires. »

En temps normal, les ventes-débarras sans permis peuvent avoir lieu lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et celle qui suit la fête du Travail.

Pour rappel, les demandes de permis pour organiser une vente-débarras à son domicile demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour connaître les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus, consulter le www.rimouski.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...