Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Cette année, pas de ventes-débarras à la Journée des Patriotes

durée 06h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus, les ventes-débarras sans permis ne seront pas autorisées lors de la Journée nationale des patriotes, ce week-end.

« Bien qu’il s’agisse d’une activité très populaire au printemps, son déroulement serait contraire aux directives gouvernementales et aux actions que nous avons mises en place pour éviter les contacts à moins de deux mètres et les rassemblements, a affirmé Marc Parent, maire de Rimouski. Cette activité est généralement synonyme de rassemblements, de manipulation d’objets et d’échanges d’argent comptant, un contexte propice à la propagation et aux contacts communautaires. »

En temps normal, les ventes-débarras sans permis peuvent avoir lieu lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et celle qui suit la fête du Travail.

Pour rappel, les demandes de permis pour organiser une vente-débarras à son domicile demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour connaître les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus, consulter le www.rimouski.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...