Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Cette année, pas de ventes-débarras à la Journée des Patriotes

durée 06h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus, les ventes-débarras sans permis ne seront pas autorisées lors de la Journée nationale des patriotes, ce week-end.

« Bien qu’il s’agisse d’une activité très populaire au printemps, son déroulement serait contraire aux directives gouvernementales et aux actions que nous avons mises en place pour éviter les contacts à moins de deux mètres et les rassemblements, a affirmé Marc Parent, maire de Rimouski. Cette activité est généralement synonyme de rassemblements, de manipulation d’objets et d’échanges d’argent comptant, un contexte propice à la propagation et aux contacts communautaires. »

En temps normal, les ventes-débarras sans permis peuvent avoir lieu lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et celle qui suit la fête du Travail.

Pour rappel, les demandes de permis pour organiser une vente-débarras à son domicile demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour connaître les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus, consulter le www.rimouski.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...