Publicité

16 mai 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

Cette année, pas de ventes-débarras à la Journée des Patriotes

Par Salle des nouvelles

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie du coronavirus, les ventes-débarras sans permis ne seront pas autorisées lors de la Journée nationale des patriotes, ce week-end.

« Bien qu’il s’agisse d’une activité très populaire au printemps, son déroulement serait contraire aux directives gouvernementales et aux actions que nous avons mises en place pour éviter les contacts à moins de deux mètres et les rassemblements, a affirmé Marc Parent, maire de Rimouski. Cette activité est généralement synonyme de rassemblements, de manipulation d’objets et d’échanges d’argent comptant, un contexte propice à la propagation et aux contacts communautaires. »

En temps normal, les ventes-débarras sans permis peuvent avoir lieu lors de la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes et celle qui suit la fête du Travail.

Pour rappel, les demandes de permis pour organiser une vente-débarras à son domicile demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour connaître les mesures mises en place par la Ville de Rimouski en lien avec le coronavirus, consulter le www.rimouski.ca/coronavirus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.