Publicité

22 mai 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

Taxes municaples: 2e versement le 1er juin pour ceux qui le peuvent

Par Salle des nouvelles

Le deuxième versement de taxes aura lieu le 1er juin prochain. Malgré la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 30 juin  en raison de la pandémie de coronavirus, la Ville de Rimouski compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour effectuer les paiements selon les échéanciers légaux actuellement en vigueur.

À défaut de recevoir un avis, les chèques postdatés reçus et les paiements préautorisés seront traités à la date initialement prévue. Pour les citoyens qui ont adhéré au mode de versements égaux sur 12 mois, le prélèvement convenu se poursuivra et un ajustement sera fait lors du dernier paiement, c’est-à-dire en janvier 2021.

Quelles méthodes de paiement?

Considérant que l’accès à l’hôtel de ville est toujours limité au personnel administratif seulement, les citoyens et citoyennes sont invités à utiliser les différents services en ligne disponibles pour effectuer leur paiement, que ce soit par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé ou par mode de versements égaux.

Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville afin de déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Pour rappel, il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consulter le www.ville.rimouski.qc.ca/taxes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.