Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Taxes municaples: 2e versement le 1er juin pour ceux qui le peuvent

durée 06h00
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le deuxième versement de taxes aura lieu le 1er juin prochain. Malgré la suspension du calcul des intérêts et pénalités sur les comptes de taxes municipales jusqu’au 30 juin  en raison de la pandémie de coronavirus, la Ville de Rimouski compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour effectuer les paiements selon les échéanciers légaux actuellement en vigueur.

À défaut de recevoir un avis, les chèques postdatés reçus et les paiements préautorisés seront traités à la date initialement prévue. Pour les citoyens qui ont adhéré au mode de versements égaux sur 12 mois, le prélèvement convenu se poursuivra et un ajustement sera fait lors du dernier paiement, c’est-à-dire en janvier 2021.

Quelles méthodes de paiement?

Considérant que l’accès à l’hôtel de ville est toujours limité au personnel administratif seulement, les citoyens et citoyennes sont invités à utiliser les différents services en ligne disponibles pour effectuer leur paiement, que ce soit par le biais de leur institution financière, par paiement préautorisé ou par mode de versements égaux.

Les personnes souhaitant payer par chèque peuvent procéder par la poste ou se présenter aux entrées est et ouest de l’hôtel de ville afin de déposer leur paiement dans les boîtes sécurisées prévues à cet effet.

Pour rappel, il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en téléchargeant gratuitement l’application mobile Rimouski. Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consulter le www.ville.rimouski.qc.ca/taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...