Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux défis demeurent, malgré l'autorisation du gouvernement

Camps de jour à Rivière-du-Loup : la décision tombera la semaine prochaine

durée 06h00
23 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec annonçait officiellement ce jeudi qu’il autorisait les municipalités à tenir un camp de jour, à compter du 22 juin. Ce n’est toutefois pas avant quelques jours que la Ville de Rivière-du-Loup sera en mesure de donner plus d’information aux parents.

Si l’annonce donne la permission aux villes qui le souhaitent d’aller de l’avant, de nombreux défis demeurent à relever, afin de respecter les différentes mesures de distanciation et autres lignes directrices très récemment transmises.

À Rivière-du-Loup, citons notamment un nombre de locaux et d’espaces restreints pour accueillir les jeunes et animateurs, alors que des chantiers sont prévus dans certains bâtiments cet été. Des solutions de rechange pour répondre à ces besoins d’espaces additionnels doivent être trouvées et des discussions ont cours avec des partenaires à cet effet.

Appel à candidatures

Les nouveaux ratios et les diverses procédures qui devront être mises en place soulèvent également des enjeux de forte augmentation de la facture globale pour la Ville et du nombre d’employés nécessaires. Les candidatures spontanées d’adolescents ou adultes qui souhaitent répondre à l’appel du premier ministre à travailler dans les camps de jour sont par conséquent bienvenues.

Les CV peuvent être transmis via le formulaire disponible dans la section "Emploi des partenaires" du site VilleRDL.ca ou encore acheminés par courriel à [email protected].

La mairesse Sylvie Vignet conclut : « La Ville de Rivière-du-Loup comprend l’impatience des parents à planifier leur été et l’impact de la tenue du camp de jour sur la disponibilité des parents pour travailler. Cependant, la Ville vient elle-même à peine de recevoir les directives gouvernementales lui permettant de définir la suite, ce qu’elle fera cependant dans les meilleurs délais. Assurément toutefois, les parents doivent s’attendre à un camp fort différent de ce qu’ils ont connu auparavant. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...