Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux défis demeurent, malgré l'autorisation du gouvernement

Camps de jour à Rivière-du-Loup : la décision tombera la semaine prochaine

durée 06h00
23 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec annonçait officiellement ce jeudi qu’il autorisait les municipalités à tenir un camp de jour, à compter du 22 juin. Ce n’est toutefois pas avant quelques jours que la Ville de Rivière-du-Loup sera en mesure de donner plus d’information aux parents.

Si l’annonce donne la permission aux villes qui le souhaitent d’aller de l’avant, de nombreux défis demeurent à relever, afin de respecter les différentes mesures de distanciation et autres lignes directrices très récemment transmises.

À Rivière-du-Loup, citons notamment un nombre de locaux et d’espaces restreints pour accueillir les jeunes et animateurs, alors que des chantiers sont prévus dans certains bâtiments cet été. Des solutions de rechange pour répondre à ces besoins d’espaces additionnels doivent être trouvées et des discussions ont cours avec des partenaires à cet effet.

Appel à candidatures

Les nouveaux ratios et les diverses procédures qui devront être mises en place soulèvent également des enjeux de forte augmentation de la facture globale pour la Ville et du nombre d’employés nécessaires. Les candidatures spontanées d’adolescents ou adultes qui souhaitent répondre à l’appel du premier ministre à travailler dans les camps de jour sont par conséquent bienvenues.

Les CV peuvent être transmis via le formulaire disponible dans la section "Emploi des partenaires" du site VilleRDL.ca ou encore acheminés par courriel à [email protected].

La mairesse Sylvie Vignet conclut : « La Ville de Rivière-du-Loup comprend l’impatience des parents à planifier leur été et l’impact de la tenue du camp de jour sur la disponibilité des parents pour travailler. Cependant, la Ville vient elle-même à peine de recevoir les directives gouvernementales lui permettant de définir la suite, ce qu’elle fera cependant dans les meilleurs délais. Assurément toutefois, les parents doivent s’attendre à un camp fort différent de ce qu’ils ont connu auparavant. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...