Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l'assouplissement des mesures gouvernementales

Rivière-du-Loup rouvre ses édifices municipaux le 1er juin

durée 12h00
1 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de l’assouplissement des mesures gouvernementales et à l’instar d’autres municipalités du Québec, la Ville de Rivière-du-Loup procédera à la réouverture de l’ensemble de ses espaces administratifs à partir d'aujourd'hui. Des mesures particulières seront appliquées pour la sécurité des employés et des visiteurs.

Les citoyens devront impérativement prendre rendez-vous avant de se présenter dans les édifices municipaux pour rencontrer un employé de la Ville. Cette exigence est valide en tout temps et elle est applicable à tous les services, sans exception, ce qui inclut la direction générale et le cabinet de la mairesse. La prise de rendez-vous se fait par téléphone, au 418 867-6700, ou par courriel, à l’adresse [email protected].

Les visites devront se faire par la porte principale des différents établissements. Pour l’hôtel de ville, c’est à la porte centrale, accessible à partir de la rue de l’hôtel de ville, que les citoyens devront se présenter. Toute personne devra, dès son arrivée, porter un masque ou un protecteur facial et le conserver pour toute la durée de la visite.

La désinfection des mains à l’arrivée sera également obligatoire, et il faudra conserver en tout temps une distance minimale de deux mètres (six pieds) avec toute autre personne.

En outre, les citoyens sont invités à limiter leurs déplacements aux besoins essentiels seulement. Les employés demeurent en poste pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou encore par l’entremise du module de clavardage, accessible via la page d’accueil du site internet VilleRDL.ca.

Horaire estival

Par ailleurs, l’horaire saisonnier sera en vigueur à compter de ce lundi 25 mai et ce, pour l’ensemble des bureaux administratifs de la Ville et de la cour municipale. Ainsi, jusqu’au 9 octobre, il sera possible de joindre le personnel de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45, du lundi au jeudi, et de 8 h à 12 h le vendredi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...