Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le camp sera ouvert 40h par semaine du 29 juin au 14 août

Le camp de jour de Rivière-du-Loup lance sa période d’inscription le 9 juin

durée 06h00
7 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé que la période d’inscription à son camp de jour se déroulera du 9 au 12 juin, par l’intermédiaire du portail transactionnel "Mes loisirs en ligne" (voir lien plus bas).

Tel qu’annoncé ces derniers jours, les places seront limitées à 300, permettant ainsi de répondre à la fois aux mesures sanitaires et aux nouveaux ratios.

Appel de la mairesse à laisser des places si d'autres options

La mairesse Sylvie Vignet demande la collaboration de tous : « Je fais appel à toutes les familles dont un parent sera à la maison cet été ou qui ont toute autre option à faire preuve de solidarité, en laissant les places disponibles aux familles qui n’ont aucune alternative au camp de jour et dont l’emploi pourrait être en jeu. Je demande aussi aux employeurs d’être conciliants, alors que l’horaire du camp pourrait nécessiter quelques arrangements à l’horaire de travail de certains parents. Plus que jamais, il faut se serrer les coudes et penser à l’ensemble de notre collectivité. »

Le camp sera ainsi ouvert 40 heures par semaine du 29 juin au 14 août, soit de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi. Afin de limiter les risques de propagation du virus et faciliter la recherche de contacts épidémiologiques le cas échéant, le gouvernement recommande en effet qu’un enfant demeure en tout temps avec le même animateur, d’où le nombre d’heures d’ouverture hebdomadaire.

Quatre lieux désignés

L’horaire retenu s’appuie pour sa part sur les statistiques de fréquentation par jour et tranche d’heures des années passées. Les camps prendront place au chalet des loisirs du parc Cartier, à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, au Collège Notre-Dame et à l’école La Croisée 1.

Ces divers sites ont des capacités d’accueil limitées, qui ne peuvent en aucun cas être excédées pour respecter les normes des camps certifiés et surtout, la distanciation et les ratios de cet
été.

Lors de l’inscription, il est par conséquent possible que la limite d’un lieu pour un groupe d’âge soit atteinte et qu’on doive s’inscrire à un autre site que celui souhaité.

D’ici le 9 juin, les parents qui ne sont pas encore enregistrés au nouveau portail d’inscription en ligne de la Ville sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de cliquer ici (site de la Ville de.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...