Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le camp sera ouvert 40h par semaine du 29 juin au 14 août

Le camp de jour de Rivière-du-Loup lance sa période d’inscription le 9 juin

durée 06h00
7 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup a annoncé que la période d’inscription à son camp de jour se déroulera du 9 au 12 juin, par l’intermédiaire du portail transactionnel "Mes loisirs en ligne" (voir lien plus bas).

Tel qu’annoncé ces derniers jours, les places seront limitées à 300, permettant ainsi de répondre à la fois aux mesures sanitaires et aux nouveaux ratios.

Appel de la mairesse à laisser des places si d'autres options

La mairesse Sylvie Vignet demande la collaboration de tous : « Je fais appel à toutes les familles dont un parent sera à la maison cet été ou qui ont toute autre option à faire preuve de solidarité, en laissant les places disponibles aux familles qui n’ont aucune alternative au camp de jour et dont l’emploi pourrait être en jeu. Je demande aussi aux employeurs d’être conciliants, alors que l’horaire du camp pourrait nécessiter quelques arrangements à l’horaire de travail de certains parents. Plus que jamais, il faut se serrer les coudes et penser à l’ensemble de notre collectivité. »

Le camp sera ainsi ouvert 40 heures par semaine du 29 juin au 14 août, soit de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi. Afin de limiter les risques de propagation du virus et faciliter la recherche de contacts épidémiologiques le cas échéant, le gouvernement recommande en effet qu’un enfant demeure en tout temps avec le même animateur, d’où le nombre d’heures d’ouverture hebdomadaire.

Quatre lieux désignés

L’horaire retenu s’appuie pour sa part sur les statistiques de fréquentation par jour et tranche d’heures des années passées. Les camps prendront place au chalet des loisirs du parc Cartier, à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, au Collège Notre-Dame et à l’école La Croisée 1.

Ces divers sites ont des capacités d’accueil limitées, qui ne peuvent en aucun cas être excédées pour respecter les normes des camps certifiés et surtout, la distanciation et les ratios de cet
été.

Lors de l’inscription, il est par conséquent possible que la limite d’un lieu pour un groupe d’âge soit atteinte et qu’on doive s’inscrire à un autre site que celui souhaité.

D’ici le 9 juin, les parents qui ne sont pas encore enregistrés au nouveau portail d’inscription en ligne de la Ville sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de cliquer ici (site de la Ville de.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...