Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du fait de la modification par le gouvernement du ratio enfant/animateur

Plus de 400 places disponibles au camp de jour de Rivière-du-Loup

durée 17h00
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Faisant suite aux plus récentes annonces gouvernementales, la Ville de Rivière-du-Loup a une excellente nouvelle pour les parents : ce sont finalement un peu plus de 400 places qui seront disponibles au camp de jour louperivois, plutôt que les 300 annoncées il y a quelques jours.

Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Benoît Ouellet, précise : « Depuis le début, nos équipes travaillent à maximiser le nombre de places selon l’évolution des consignes gouvernementales. Nous avons complètement repris nos calculs à la suite de la nouvelle annonce ce mercredi concernant les ratios animateurs/enfants. Cette mesure nous donne une meilleure marge de manœuvre et nous permet finalement de confirmer aujourd’hui l’augmentation des places disponibles. »

Les 2 mètres mesurés

Sur le terrain, les équipes ont d’ailleurs littéralement sorti le gallon à mesurer avant d’en arriver à cette confirmation. L’espace disponible limité demeure effectivement un enjeu, alors que les mesures sanitaires ainsi que la distanciation physique de 2 mètres sont toujours de mise.

La collaboration de tous est tout de même sollicitée pour laisser les places en priorité aux familles dont l’emploi est en jeu cet été, quitte à annoncer une nouvelle période s’il demeure des places au terme de la vague d’inscription des familles qui ont absolument besoin des services du camp de jour.

Rappelons que l’inscription s’ouvrira le mardi 9 juin à 9 h sur le portail d’inscription "Mes loisirs" en ligne. Les parents qui ne sont pas encore enregistrés sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de se rendre dans la section "Services en ligne" de la page d’accueil du VilleRDL.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...