Publicité

5 juin 2020 - 17:00

Du fait de la modification par le gouvernement du ratio enfant/animateur

Plus de 400 places disponibles au camp de jour de Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Faisant suite aux plus récentes annonces gouvernementales, la Ville de Rivière-du-Loup a une excellente nouvelle pour les parents : ce sont finalement un peu plus de 400 places qui seront disponibles au camp de jour louperivois, plutôt que les 300 annoncées il y a quelques jours.

Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, Benoît Ouellet, précise : « Depuis le début, nos équipes travaillent à maximiser le nombre de places selon l’évolution des consignes gouvernementales. Nous avons complètement repris nos calculs à la suite de la nouvelle annonce ce mercredi concernant les ratios animateurs/enfants. Cette mesure nous donne une meilleure marge de manœuvre et nous permet finalement de confirmer aujourd’hui l’augmentation des places disponibles. »

Les 2 mètres mesurés

Sur le terrain, les équipes ont d’ailleurs littéralement sorti le gallon à mesurer avant d’en arriver à cette confirmation. L’espace disponible limité demeure effectivement un enjeu, alors que les mesures sanitaires ainsi que la distanciation physique de 2 mètres sont toujours de mise.

La collaboration de tous est tout de même sollicitée pour laisser les places en priorité aux familles dont l’emploi est en jeu cet été, quitte à annoncer une nouvelle période s’il demeure des places au terme de la vague d’inscription des familles qui ont absolument besoin des services du camp de jour.

Rappelons que l’inscription s’ouvrira le mardi 9 juin à 9 h sur le portail d’inscription "Mes loisirs" en ligne. Les parents qui ne sont pas encore enregistrés sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants. Il suffit de se rendre dans la section "Services en ligne" de la page d’accueil du VilleRDL.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.