Publicité

5 juin 2020 - 16:11

Renouvellement de la convention collective des brigadiers scolaires

La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup affiliés à la CSN – Division Brigadiers scolaires ont procédé cette fin de semaine à la signature de la nouvelle convention collective couvrant la période du 1er  janvier 2017 au 31 décembre 2024.

L’accord intervenu respecte le cadre financier que la Ville s’était donné. Les employés se voient ainsi accorder des augmentations salariales de 17,75 % sur huit ans, soit une moyenne de 2,22 % par année.

De meilleurs équipements de sécurité

Des ajustements mineurs ont également été entérinés, notamment la bonification des équipements de sécurité. Les négociations ont été menées de manière cordiale et respectueuse et efficace puisque les deux parties n’ont eu besoin que d’une journée complète pour s’entendre.

La mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet a précisé: « C’est toujours plus facile de danser lorsqu’on est deux, pour reprendre l’expression populaire. La cordialité a teinté l’ensemble des échanges et tout le monde cherchait des solutions, ce qui a permis de rapidement trouver consensus. »

C’est lors de la séance ordinaire du 19 mai que le conseil municipal a approuvé l’entente de travail à intervenir avec le syndicat des brigadiers.

Du côté du syndicat, on précise que les termes de l’entente ont été acceptés dans une très forte proportion des membres habiles à voter. Même si la convention collective était échue depuis décembre 2016, les parties avaient convenu de reporter les négociations après celles des employés cols bleus et des pompiers, dont les ententes ont été signées dans les derniers mois.

Rappelons que les brigadiers scolaires de la Ville de Rivière-du-Loup relèvent du Service de sécurité incendie. Ils sont une quinzaine d’employés permanents et à temps partiel dont le mandat est de veiller aux déplacements sécuritaires des écoliers à l’entrée et à la sortie des classes. L’équipe de brigadiers scolaires aide les enfants à traverser la rue aux endroits dangereux, tout en leur transmettant les règles élémentaires de sécurité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.