Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de la convention collective des brigadiers scolaires

durée 16h11
5 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rivière-du-Loup et le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup affiliés à la CSN – Division Brigadiers scolaires ont procédé cette fin de semaine à la signature de la nouvelle convention collective couvrant la période du 1er  janvier 2017 au 31 décembre 2024.

L’accord intervenu respecte le cadre financier que la Ville s’était donné. Les employés se voient ainsi accorder des augmentations salariales de 17,75 % sur huit ans, soit une moyenne de 2,22 % par année.

De meilleurs équipements de sécurité

Des ajustements mineurs ont également été entérinés, notamment la bonification des équipements de sécurité. Les négociations ont été menées de manière cordiale et respectueuse et efficace puisque les deux parties n’ont eu besoin que d’une journée complète pour s’entendre.

La mairesse de la Ville de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet a précisé: « C’est toujours plus facile de danser lorsqu’on est deux, pour reprendre l’expression populaire. La cordialité a teinté l’ensemble des échanges et tout le monde cherchait des solutions, ce qui a permis de rapidement trouver consensus. »

C’est lors de la séance ordinaire du 19 mai que le conseil municipal a approuvé l’entente de travail à intervenir avec le syndicat des brigadiers.

Du côté du syndicat, on précise que les termes de l’entente ont été acceptés dans une très forte proportion des membres habiles à voter. Même si la convention collective était échue depuis décembre 2016, les parties avaient convenu de reporter les négociations après celles des employés cols bleus et des pompiers, dont les ententes ont été signées dans les derniers mois.

Rappelons que les brigadiers scolaires de la Ville de Rivière-du-Loup relèvent du Service de sécurité incendie. Ils sont une quinzaine d’employés permanents et à temps partiel dont le mandat est de veiller aux déplacements sécuritaires des écoliers à l’entrée et à la sortie des classes. L’équipe de brigadiers scolaires aide les enfants à traverser la rue aux endroits dangereux, tout en leur transmettant les règles élémentaires de sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...