Publicité

9 juin 2020 - 13:00

Les inscriptions ont débuté ce 8 juin et se déroulent en trois phases

Camps de jour à Rimouski: une bonification de 30 % du nombre de places disponibles

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski annonce qu’elle augmente le nombre de places disponibles dans les camps de jour de 30 % à la suite des annonces gouvernementales du mercredi 3 juin dernier.

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les familles rimouskoises alors que nous pourrons offrir plus de places dans nos 14 sites de camps de jour cet été, explique Karine Desrosiers, directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Tous nos besoins en matière de personnel sont comblés et notre équipe est fin prête à accueillir les jeunes pour leur proposer des activités stimulantes tout au long de l’été. »

Période d’inscription 

Rappelons que les inscriptions, qui s’amorcent ce lundi 8 juin, se dérouleront en trois phases :

  • Du 8 au 11 juin : pour les jeunes de 5 à 10 ans et un maximum de quatre semaines, par enfant;
  • Du 12 au 15 juin : pour les jeunes de 5 à 10 ans, selon les places disponibles;
  • Du 16 juin au lundi précédant la semaine désirée : pour les jeunes de 5 à 12 ans, selon les places disponibles.

Horaire des camps de jour

L’horaire demeure le même que ce qui a été annoncé la semaine dernière :

  • Du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h.
  • Vendredi, de 8 h à 12 h.

Le service de garde Option+ est suspendu cet été.

Cette année, les camps de jour sont réservés aux résidents de Rimouski et les inscriptions fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les jeunes de Saint-Anaclet-de-Lessard et de Saint-Valérien sont considérés comme des résidents de Rimouski en vertu d’une entente intermunicipale.

Pour toutes les informations sur les camps de jour, consulter notre section Web sur le sujet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.