Publicité

12 juin 2020 - 16:30

Des modifications apportées ces deux dernières semaines

Circulation à vélo: le trajet alternatif à la promenade de la mer est maintenant implanté

Par Salle des nouvelles

Le nouvel axe cyclable qui permet de traverser le centre-ville d’est en ouest est maintenant prêt à l’usage. Ce trajet suit principalement le boulevard de la Rivière de même que les rues Sainte-Marie, Saint-Pierre et Julien-Réhel.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette nouvelle option aux cyclistes, explique Marc Parent, maire de Rimouski. L’équipe municipale a déployé beaucoup d’efforts dans les derniers jours pour que cette alternative à la promenade de la mer puisse voir le jour. Ce trajet balisé et sécuritaire permettra aux cyclistes de varier les endroits où ils pratiquent leur loisir favori. Nous souhaitons que ce tracé soit convivial et permette un partage de la route harmonieux entre tous les usagers. »

Dans les deux dernières semaines, des modifications ont été apportées à la circulation et seront en vigueur jusqu’au 15 octobre prochain. Il s'agit de la vitesse de la circulation automobile réduite à 30 km/h maximum et de l'ajout d’arrêts obligatoires à certaines intersections.

Pour voir où se trouve le trajet alternatif, une carte interactive a été mise en ligne (site de la Ville de Rimouski).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.