Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repenser également la circulation automobile et piétonnière

Réinventer Saint-François : une présentation télévisée sera diffusée le 25 juin

durée 06h00
21 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens, tout particulièrement ceux résidant dans le secteur Saint-François, à assister à une rencontre publique d’information ce 25 juin à 20 h.

Afin de respecter la distanciation physique et permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à la présentation, celle-ci sera exceptionnellement télédiffusée en direct sur les ondes de MAtv, au canal 609 d’Illico. Elle sera également webdiffusée via le site web de la Ville (Services en ligne / webdiffusion).

Tel qu’annoncé au moment de réaliser les travaux de la rue Saint-Pierre, les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années.

La Ville entend profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier, tout particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier, mais pas uniquement.

D’ailleurs, les interventions prévues s’inscrivent en continuité d’échanges avec l’école et son comité de parents et un sondage a permis de confirmer une adhésion bien réelle des parents à une reconfiguration du secteur.

Tous les détails du projet pilote, son échéancier, ses objectifs et enjeux ainsi que certaines modélisations seront présentés lors de la séance du 25 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...