Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repenser également la circulation automobile et piétonnière

Réinventer Saint-François : une présentation télévisée sera diffusée le 25 juin

durée 06h00
21 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens, tout particulièrement ceux résidant dans le secteur Saint-François, à assister à une rencontre publique d’information ce 25 juin à 20 h.

Afin de respecter la distanciation physique et permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à la présentation, celle-ci sera exceptionnellement télédiffusée en direct sur les ondes de MAtv, au canal 609 d’Illico. Elle sera également webdiffusée via le site web de la Ville (Services en ligne / webdiffusion).

Tel qu’annoncé au moment de réaliser les travaux de la rue Saint-Pierre, les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années.

La Ville entend profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier, tout particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier, mais pas uniquement.

D’ailleurs, les interventions prévues s’inscrivent en continuité d’échanges avec l’école et son comité de parents et un sondage a permis de confirmer une adhésion bien réelle des parents à une reconfiguration du secteur.

Tous les détails du projet pilote, son échéancier, ses objectifs et enjeux ainsi que certaines modélisations seront présentés lors de la séance du 25 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...

Publié à 12h00

L’optimisme face au vieillissement chez les aînés canadiens connaît une forte baisse

Un nouveau sondage révèle que l’optimisme face au vieillissement a fortement diminué au cours de la dernière année. L’insécurité financière et la solitude pèsent sur l’enthousiasme de nombreux Canadiens en vue de leur retraite. L'Institut national sur le vieillissement a sondé un peu plus de 6000 adultes de 50 ans et plus en juin et juillet pour ...