Publicité

21 juin 2020 - 06:00

Repenser également la circulation automobile et piétonnière

Réinventer Saint-François : une présentation télévisée sera diffusée le 25 juin

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens, tout particulièrement ceux résidant dans le secteur Saint-François, à assister à une rencontre publique d’information ce 25 juin à 20 h.

Afin de respecter la distanciation physique et permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à la présentation, celle-ci sera exceptionnellement télédiffusée en direct sur les ondes de MAtv, au canal 609 d’Illico. Elle sera également webdiffusée via le site web de la Ville (Services en ligne / webdiffusion).

Tel qu’annoncé au moment de réaliser les travaux de la rue Saint-Pierre, les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années.

La Ville entend profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier, tout particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier, mais pas uniquement.

D’ailleurs, les interventions prévues s’inscrivent en continuité d’échanges avec l’école et son comité de parents et un sondage a permis de confirmer une adhésion bien réelle des parents à une reconfiguration du secteur.

Tous les détails du projet pilote, son échéancier, ses objectifs et enjeux ainsi que certaines modélisations seront présentés lors de la séance du 25 juin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • MERCI SEIGNEUR POUR CETTE OFFRE

    « Toute la famille RENEGAN remercie très chaleureusement toute l’équipe de Madame SOPHIE FAUVERGE, pour toute votre aide, votre soutien et affection que vous avez témoigné envers nous .
    Nous garderons le souvenir d’une bonne personne pleine de bonté, de dévouement et de professionnalisme ».

    « Nous tenons à remercier tout le personnel qui s’est occupé de notre dossier de prêt d'argent c'est à dire les 35000 euro , avec beaucoup de professionnalisme, de grandes qualités humaines et de respect. Merci au personnel pour l’attention, l’écoute, la patience, la gentillesse.

    « Nous souhaitons inviter l’ensemble des demandeurs de prêt d'argent à se rapprocher de Madame FAUVERGE pour sa grande disponibilité . Grâce à elle toutes notre famille a su trouver un réconfort.
    Vous qui êtes dans le besoin d'un prêt essayez de la contacter et revenez témoigner
    Email:
    [email protected]

    guerano guera - 2020-06-22 10:48