Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repenser également la circulation automobile et piétonnière

Réinventer Saint-François : une présentation télévisée sera diffusée le 25 juin

durée 06h00
21 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens, tout particulièrement ceux résidant dans le secteur Saint-François, à assister à une rencontre publique d’information ce 25 juin à 20 h.

Afin de respecter la distanciation physique et permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à la présentation, celle-ci sera exceptionnellement télédiffusée en direct sur les ondes de MAtv, au canal 609 d’Illico. Elle sera également webdiffusée via le site web de la Ville (Services en ligne / webdiffusion).

Tel qu’annoncé au moment de réaliser les travaux de la rue Saint-Pierre, les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années.

La Ville entend profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier, tout particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier, mais pas uniquement.

D’ailleurs, les interventions prévues s’inscrivent en continuité d’échanges avec l’école et son comité de parents et un sondage a permis de confirmer une adhésion bien réelle des parents à une reconfiguration du secteur.

Tous les détails du projet pilote, son échéancier, ses objectifs et enjeux ainsi que certaines modélisations seront présentés lors de la séance du 25 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...