Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Eau potable : avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire rimouskois

durée 18h12
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur à Rimouski à compter de maintenant sur tout le territoire, et ce, pour une durée indéterminée. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

« La consommation d’eau potable est exceptionnellement élevée en ce moment, observe Marc Parent, maire de Rimouski. Notre consommation dépasse la capacité de production de nos équipements. Le niveau d’eau est bas pour cette période de l’année, ce qui nous préoccupe grandement, spécialement en tenant compte de la période de sécheresse que nous vivons présentement. Nous avons besoin de la collaboration de chaque citoyen afin de stabiliser la situation. »

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique. Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction.  

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. Rappelons aussi que le lavage des entrées d’automobile est présentement interdit.

Permis d’arrosage 

Les permis d’arrosage délivrés avant l’entrée en vigueur de l’avis d’interdiction demeurent valides. Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies.

La Ville recommande fortement à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...