Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Eau potable : avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire rimouskois

durée 18h12
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur à Rimouski à compter de maintenant sur tout le territoire, et ce, pour une durée indéterminée. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

« La consommation d’eau potable est exceptionnellement élevée en ce moment, observe Marc Parent, maire de Rimouski. Notre consommation dépasse la capacité de production de nos équipements. Le niveau d’eau est bas pour cette période de l’année, ce qui nous préoccupe grandement, spécialement en tenant compte de la période de sécheresse que nous vivons présentement. Nous avons besoin de la collaboration de chaque citoyen afin de stabiliser la situation. »

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique. Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction.  

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. Rappelons aussi que le lavage des entrées d’automobile est présentement interdit.

Permis d’arrosage 

Les permis d’arrosage délivrés avant l’entrée en vigueur de l’avis d’interdiction demeurent valides. Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies.

La Ville recommande fortement à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...