Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une durée indéterminée

Eau potable : avis d’interdiction d’arrosage sur tout le territoire rimouskois

durée 18h12
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur à Rimouski à compter de maintenant sur tout le territoire, et ce, pour une durée indéterminée. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

« La consommation d’eau potable est exceptionnellement élevée en ce moment, observe Marc Parent, maire de Rimouski. Notre consommation dépasse la capacité de production de nos équipements. Le niveau d’eau est bas pour cette période de l’année, ce qui nous préoccupe grandement, spécialement en tenant compte de la période de sécheresse que nous vivons présentement. Nous avons besoin de la collaboration de chaque citoyen afin de stabiliser la situation. »

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique. Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction.  

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. Rappelons aussi que le lavage des entrées d’automobile est présentement interdit.

Permis d’arrosage 

Les permis d’arrosage délivrés avant l’entrée en vigueur de l’avis d’interdiction demeurent valides. Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies.

La Ville recommande fortement à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...

Publié à 11h00

Le déploiement du portail Votre santé sera étendu dans les prochaines semaines

Un peu plus d'un an après la création de Santé Québec, la présidente et cheffe de la direction, Geneviève Biron, dresse un bilan plutôt positif, quoiqu'elle affirme rester lucide par rapport aux défis dans le système de santé québécois. Un important projet numérique est en train de se mettre en branle: il s'agit de Votre santé, un nouveau portail ...

Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...