Publicité

21 juin 2020 - 09:00

Travaux d'implantation de trottoir et d'aménagement

À Rimouski, le tronçon de la rue Sainte-Marie ferme dès demain

Par Salle des nouvelles

Des travaux d’implantation de trottoir et d’aménagement d’un espace de verdure seront réalisés sur la rue Sainte Marie, entre la rue de l’Évêché Ouest et la rue Saint-Jacques, dès demain, lundi 22 juin. Après ces travaux, ce tronçon sera fermé à la circulation automobile de façon permanente.

Ces travaux s’inscrivent dans la foulée du plan de mobilité active et en continuité avec l’implantation des feux de circulation sur le boulevard de la Rivière. Les travaux ont pour objectif :

  • De favoriser la cohabitation harmonieuse entre les différents usagers de la route (piétons, cyclistes et automobilistes);
  • Éliminer la circulation de transit dans le secteur;
  • Sécuriser l’accès aux vélos dans le secteur.

Ces travaux sont effectués dans le cadre du programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.