Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La programmation est diffusée en ligne

"Habite Rimouski" : la nouvelle formule de la programmation estivale 2020

durée 06h00
26 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé le retour de la programmation estivale, sous la thématique "Habite Rimouski". Les activités permettront à la population de se divertir, tout en faisant des découvertes dans leur propre ville tout au long de l’été, malgré le contexte de distanciation physique en raison de la pandémie.

Exceptionnellement cette année, la programmation estivale sera diffusée en ligne via le calendrier des événements de la Ville de Rimouski. 

Selon Karine Desrosiers, directrice service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire: « La programmation estivale, c’est une très grande partie de notre offre annuelle de loisirs et nous avions à cœur de tenir une partie des activités prévues, dans la mesure où il serait possible d’appliquer les directives de distanciation physique. Notre équipe ne manque pas d’imagination et nos partenaires se sont grandement mobilisés pour animer et divertir Rimouski cet été. »

« Habite Rimouski » est un projet de mobilisation citoyenne pour redécouvrir Rimouski. Cet été, la population est invitée à profiter de ses vacances ici et à découvrir tous les attraits locaux, tels que ses 106 parcs et espaces verts, ses différents quartiers et son milieu culturel.

Spectacles d’été gratuits 

Toujours populaires, les 5 à l’Angélus, les spectacles enfants-familles et les pique-niques musicaux migrent vers la nouvelle plateforme Quoi vivre Rimouski en ligne! pour faire vibrer Rimouski! Chaque semaine, la population pourra faire le plein de musique et découvrir des artistes de talent. Les représentations en différé seront disponibles pour une période de sept jours :

  • Pique-niques musicaux du 12 juillet au 2 août : Alexandre Belliard, Matt Laurent, Carl Mayotte et Adam Karch;
  • Spectacles enfants-familles du 6 et 27 juillet et du 10 août : "Déchets d’œuvres", "Marimba explore l’océan" et Claude et Carlos.

En collaboration avec Spect'art, la Ville de Rimouski offre la série complète des 5 à l’Angélus tous les mercredis à 17h du 8 juillet au 12 août. Diffusés cette fois-ci en direct, les rendez-vous se dérouleront virtuellement en compagnie de Claude Cormier, Bascaille, Leela, Salut Lawrence, Massiflör et Les Rapayes.

Rallye énigmatique dans les parcs municipaux 

Implanté dans une dizaine de parcs sur le territoire de Rimouski, le rallye énigmatique est un projet créatif et stimulant qui vise à parcourir et découvrir des endroits magnifiques.

En partenariat avec La Société – Jeux d’évasion, ce concept allie plein air, exploration et jeu afin de divertir les plus petits comme les plus grands! Plus de détails seront dévoilés bientôt.

Colore ton quartier

En plus de faire des découvertes, la population est invitée à mettre de la couleur dans son environnement cet été! Comment faire rayonner son quartier? En colorant avec de la craie son trottoir, ses fenêtres ou son entrée et en créant des œuvres d’art, des marelles, des mandalas, des jeux géants, etc. En partageant ces œuvres éphémères sur les médias sociaux, quel quartier saura le mieux se démarquer?

Pour tout savoir sur les activités de la programmation estivale, la population est invitée à consulter le calendrier des événements et à s’abonner à l’infolettre mensuelle de la Ville de Rimouski.

Les activités offertes dans le cadre de la programmation estivale sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec différents organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...