Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué

L’étude sur l’agrile du frêne a débuté sur le territoire rimouskois

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé un peu plus tôt cette semaine que l’étude sur l’agrile du frêne et l’inventaire des frênes sur le territoire rimouskois sont commencés. Ces initiatives environnementales sont réalisées dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui a été détecté au pays il y près de 20 ans. Sa progression a été rapide et il est maintenant présent dans cinq provinces canadiennes, dont le Québec.

Le déplacement du bois de chauffage est la cause principale de la dispersion de cet insecte envahissant. Pour les besoins de l’étude, des pièges à agrile du frêne ont été installés à différents endroits à Rimouski afin de détecter la présence de l’insecte chez nous.


Inventaire des frênes réalisée par la firme mandatée Groupe DDM

En 2020 et 2021, un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué par la firme Groupe DDM, mandatée par la Ville de Rimouski. Il est donc probable que vous constatiez la présence d’employés de cette firme bien identifiés sur votre propriété pour une courte période. Ils ne vérifieront que la présence ou non de frênes sur votre terrain.

Pour plus de détails sur ces projets, communiquez avec notre Division environnement au 418 724-3197. Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consulter le site Web du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...