Publicité

4 juillet 2020 - 06:00

Un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué

L’étude sur l’agrile du frêne a débuté sur le territoire rimouskois

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé un peu plus tôt cette semaine que l’étude sur l’agrile du frêne et l’inventaire des frênes sur le territoire rimouskois sont commencés. Ces initiatives environnementales sont réalisées dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui a été détecté au pays il y près de 20 ans. Sa progression a été rapide et il est maintenant présent dans cinq provinces canadiennes, dont le Québec.

Le déplacement du bois de chauffage est la cause principale de la dispersion de cet insecte envahissant. Pour les besoins de l’étude, des pièges à agrile du frêne ont été installés à différents endroits à Rimouski afin de détecter la présence de l’insecte chez nous.


Inventaire des frênes réalisée par la firme mandatée Groupe DDM

En 2020 et 2021, un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué par la firme Groupe DDM, mandatée par la Ville de Rimouski. Il est donc probable que vous constatiez la présence d’employés de cette firme bien identifiés sur votre propriété pour une courte période. Ils ne vérifieront que la présence ou non de frênes sur votre terrain.

Pour plus de détails sur ces projets, communiquez avec notre Division environnement au 418 724-3197. Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consulter le site Web du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.