Publicité

3 juillet 2020 - 15:30 | Mis à jour : 15:38

Baptisé le Parcours des Braves

Le nouveau terrain de jeux d’aventure en forêt maintenant accessible aux Rimouskois

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé l’ouverture du nouveau terrain de jeux d’aventure en forêt, le projet gagnant de l’édition 2019-2020 du budget participatif citoyen.

Soumis par Anja Kreysch, ce projet a suscité un fort intérêt de la population en remportant le vote citoyen et voit maintenant le jour dans le secteur du sentier Le Littoral, accessible par le stationnement de la rue des Braves.

Le Parcours des Braves

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser aujourd’hui, explique le maire Marc Parent. Je ne peux que souligner l’imagination et l’initiative de madame Kreysch qui a proposé un projet tout à fait original et attrayant pour les familles. Le nouveau parcours d’hébertisme s’intègre parfaitement dans le secteur du sentier Le Littoral et offre une belle nouveauté aux enfants plus âgés, tout en encourageant la pratique d’activités sportives et de plein air sur le territoire rimouskois. Nous l’avons affectueusement nommé le parcours des Braves! »

Le parcours compte de nombreuses structures telles que des ponts suspendus, des câbles d’équilibre et des filets d’escalade en accès libre. Ces installations intégrées dans la forêt s’adressent principalement aux enfants plus âgés et aux adolescents en leur proposant une expérience de jeu conçue pour eux.

Il s’agit d’un projet qui encourage les jeunes à être actifs, à réaliser des défis personnels et à vivre des expériences uniques, tout en développant un intérêt pour les activités éclectiques et créatives comme le jeu, le divertissement, l’exercice et l’apprentissage social.

Réalisation du projet en deux phases

Le budget alloué pour la réalisation de ce projet est de 150 000 $, échelonné en deux phases de réalisation. Maintenant complété à 75 %, le projet comprend une deuxième phase d’implantation prévue au mois d’août avec l’ajout d’une tyrolienne, d’une glissade et d'un second filet d’escalade.

Plus de détails sur le budget participatif citoyen sont disponibles en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.