Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baptisé le Parcours des Braves

Le nouveau terrain de jeux d’aventure en forêt maintenant accessible aux Rimouskois

durée 15h30
3 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé l’ouverture du nouveau terrain de jeux d’aventure en forêt, le projet gagnant de l’édition 2019-2020 du budget participatif citoyen.

Soumis par Anja Kreysch, ce projet a suscité un fort intérêt de la population en remportant le vote citoyen et voit maintenant le jour dans le secteur du sentier Le Littoral, accessible par le stationnement de la rue des Braves.

Le Parcours des Braves

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser aujourd’hui, explique le maire Marc Parent. Je ne peux que souligner l’imagination et l’initiative de madame Kreysch qui a proposé un projet tout à fait original et attrayant pour les familles. Le nouveau parcours d’hébertisme s’intègre parfaitement dans le secteur du sentier Le Littoral et offre une belle nouveauté aux enfants plus âgés, tout en encourageant la pratique d’activités sportives et de plein air sur le territoire rimouskois. Nous l’avons affectueusement nommé le parcours des Braves! »

Le parcours compte de nombreuses structures telles que des ponts suspendus, des câbles d’équilibre et des filets d’escalade en accès libre. Ces installations intégrées dans la forêt s’adressent principalement aux enfants plus âgés et aux adolescents en leur proposant une expérience de jeu conçue pour eux.

Il s’agit d’un projet qui encourage les jeunes à être actifs, à réaliser des défis personnels et à vivre des expériences uniques, tout en développant un intérêt pour les activités éclectiques et créatives comme le jeu, le divertissement, l’exercice et l’apprentissage social.

Réalisation du projet en deux phases

Le budget alloué pour la réalisation de ce projet est de 150 000 $, échelonné en deux phases de réalisation. Maintenant complété à 75 %, le projet comprend une deuxième phase d’implantation prévue au mois d’août avec l’ajout d’une tyrolienne, d’une glissade et d'un second filet d’escalade.

Plus de détails sur le budget participatif citoyen sont disponibles en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...