Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contribution pour améliorer les télécommunications

La Ville de Rimouski reçoit 500 000 $ pour la création de l’Espace TELUS

durée 11h30
13 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et TELUS ont conclu un important partenariat pour améliorer la connectivité et les télécommunications au complexe sportif Desjardins et sur le territoire rimouskois.

Dans le cadre de cette entente, TELUS s’engage à verser à la Ville de Rimouski une contribution financière totale de 500 000 $ répartie sur une période de dix ans pour la création de l’Espace TELUS, une zone intelligente et connectée située à l’extérieur du complexe sportif Desjardins.


Deux autres entente pour installer des technologies sans fil

Le nouvel Espace TELUS à la fine pointe de la technologie sera aménagé avec des bancs intelligents dotés de zones de recharge pour appareils mobiles ainsi que d’écrans numériques.

Le partenariat prévoit également la signature de deux ententes de location d’emplacements pour l’installation de technologies sans fil évoluées, dont un système de télécommunications intérieur qui rehaussera la performance du service pour les usagers du Complexe. L’ensemble de cet écosystème connecté fera levier sur le réseau 4G LTE de TELUS qui fut primé de nombreuses fois par des firmes internationales externes, et qui permettra le déploiement agile et rapide des plus récentes technologies.

Guidée par sa forte culture philanthropique, TELUS permettra chaque année à des familles à faible revenu de profiter des installations sportives tout en allégeant leurs dépenses. En 2020, 250 accès au complexe sportif Desjardins seront achetés par l’entreprise, puis remis aux organismes locaux.

« La technologie entourant la création de l’Espace TELUS ajoutera à l’expérience des utilisateurs, explique Marc Parent, maire de Rimouski. De plus, ce nouveau partenariat permettra de rehausser globalement la qualité du réseau cellulaire à l’intérieur du Complexe en plus d’offrir des possibilités de développement pour le déploiement de technologies sur l’ensemble de notre territoire. »

« Ce partenariat arrive à un moment crucial alors que la pandémie nous démontre que la connectivité et la solidarité sont plus importantes que jamais », estime Marie-Christine D’Amours, vice-présidente,  Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...