Publicité

13 juillet 2020 - 11:30

Contribution pour améliorer les télécommunications

La Ville de Rimouski reçoit 500 000 $ pour la création de l’Espace TELUS

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et TELUS ont conclu un important partenariat pour améliorer la connectivité et les télécommunications au complexe sportif Desjardins et sur le territoire rimouskois.

Dans le cadre de cette entente, TELUS s’engage à verser à la Ville de Rimouski une contribution financière totale de 500 000 $ répartie sur une période de dix ans pour la création de l’Espace TELUS, une zone intelligente et connectée située à l’extérieur du complexe sportif Desjardins.


Deux autres entente pour installer des technologies sans fil

Le nouvel Espace TELUS à la fine pointe de la technologie sera aménagé avec des bancs intelligents dotés de zones de recharge pour appareils mobiles ainsi que d’écrans numériques.

Le partenariat prévoit également la signature de deux ententes de location d’emplacements pour l’installation de technologies sans fil évoluées, dont un système de télécommunications intérieur qui rehaussera la performance du service pour les usagers du Complexe. L’ensemble de cet écosystème connecté fera levier sur le réseau 4G LTE de TELUS qui fut primé de nombreuses fois par des firmes internationales externes, et qui permettra le déploiement agile et rapide des plus récentes technologies.

Guidée par sa forte culture philanthropique, TELUS permettra chaque année à des familles à faible revenu de profiter des installations sportives tout en allégeant leurs dépenses. En 2020, 250 accès au complexe sportif Desjardins seront achetés par l’entreprise, puis remis aux organismes locaux.

« La technologie entourant la création de l’Espace TELUS ajoutera à l’expérience des utilisateurs, explique Marc Parent, maire de Rimouski. De plus, ce nouveau partenariat permettra de rehausser globalement la qualité du réseau cellulaire à l’intérieur du Complexe en plus d’offrir des possibilités de développement pour le déploiement de technologies sur l’ensemble de notre territoire. »

« Ce partenariat arrive à un moment crucial alors que la pandémie nous démontre que la connectivité et la solidarité sont plus importantes que jamais », estime Marie-Christine D’Amours, vice-présidente,  Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.