Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contribution pour améliorer les télécommunications

La Ville de Rimouski reçoit 500 000 $ pour la création de l’Espace TELUS

durée 11h30
13 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski et TELUS ont conclu un important partenariat pour améliorer la connectivité et les télécommunications au complexe sportif Desjardins et sur le territoire rimouskois.

Dans le cadre de cette entente, TELUS s’engage à verser à la Ville de Rimouski une contribution financière totale de 500 000 $ répartie sur une période de dix ans pour la création de l’Espace TELUS, une zone intelligente et connectée située à l’extérieur du complexe sportif Desjardins.


Deux autres entente pour installer des technologies sans fil

Le nouvel Espace TELUS à la fine pointe de la technologie sera aménagé avec des bancs intelligents dotés de zones de recharge pour appareils mobiles ainsi que d’écrans numériques.

Le partenariat prévoit également la signature de deux ententes de location d’emplacements pour l’installation de technologies sans fil évoluées, dont un système de télécommunications intérieur qui rehaussera la performance du service pour les usagers du Complexe. L’ensemble de cet écosystème connecté fera levier sur le réseau 4G LTE de TELUS qui fut primé de nombreuses fois par des firmes internationales externes, et qui permettra le déploiement agile et rapide des plus récentes technologies.

Guidée par sa forte culture philanthropique, TELUS permettra chaque année à des familles à faible revenu de profiter des installations sportives tout en allégeant leurs dépenses. En 2020, 250 accès au complexe sportif Desjardins seront achetés par l’entreprise, puis remis aux organismes locaux.

« La technologie entourant la création de l’Espace TELUS ajoutera à l’expérience des utilisateurs, explique Marc Parent, maire de Rimouski. De plus, ce nouveau partenariat permettra de rehausser globalement la qualité du réseau cellulaire à l’intérieur du Complexe en plus d’offrir des possibilités de développement pour le déploiement de technologies sur l’ensemble de notre territoire. »

« Ce partenariat arrive à un moment crucial alors que la pandémie nous démontre que la connectivité et la solidarité sont plus importantes que jamais », estime Marie-Christine D’Amours, vice-présidente,  Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...