Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Niveau des eaux potables

L'avis d’interdiction d’arrosage maintenu jusqu’à nouvel ordre à Rimouski

durée 14h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois. La collaboration des citoyens et citoyennes est grandement appréciée et a permis de stabiliser la situation critique du mois dernier. Cependant, les conditions météorologiques n’étant pas favorables, le niveau des réserves d’eau potable n’est toujours pas rétabli à la normale.

L’arrosage des pelouses est interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers demeure autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h.

Circulation de patrouilles

Des patrouilleurs circuleront sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction. Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc.

Par ailleurs, le remplissage des piscines reste permis, une fois par année, selon ce qui est prévu au Règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public.

Permis d’arrosage 

Des permis pourront continuer à être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau et la plantation de haies seulement.

Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...