Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans certaines rues du quartier

Réinventer Saint-François à Rivière-du-Loup : des aménagements temporaires réalisés sous peu

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de la semaine du 27 juillet, la Ville de Rivière-du-Loup amorcera l’installation des aménagements temporaires qui prendront place dans certaines rues du quartier Saint-François.

Ainsi, des bollards, du marquage au sol et des bacs à fleurs seront installés, afin d’offrir une vue d’ensemble des aménagements permanents envisagés. La signalisation de certains tronçons sera également modifiée, les citoyens sont donc invités à accentuer leur vigilance lors de leurs premiers passages dans le secteur.

Présenté aux citoyens le 25 juin dernier à l’occasion d’une soirée publique d’information, le projet pilote a suscité de nombreux commentaires, majoritairement positifs. Les aménagements temporaires permettront de tester les nouvelles configurations, particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier et à l’intersection des rues Fraserville et Pouliot, tout en laissant la latitude de recevoir les observations des citoyens sur ceux-ci et d’apporter des modifications au projet.

Rappelons que les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années. La Ville entend donc profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier.

La présentation complète, les documents explicatifs et la modélisation 3D des aménagements finaux actuellement envisagés sont disponibles au VilleRDL.ca, en cliquant sur le lien en page d’accueil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...