Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans certaines rues du quartier

Réinventer Saint-François à Rivière-du-Loup : des aménagements temporaires réalisés sous peu

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de la semaine du 27 juillet, la Ville de Rivière-du-Loup amorcera l’installation des aménagements temporaires qui prendront place dans certaines rues du quartier Saint-François.

Ainsi, des bollards, du marquage au sol et des bacs à fleurs seront installés, afin d’offrir une vue d’ensemble des aménagements permanents envisagés. La signalisation de certains tronçons sera également modifiée, les citoyens sont donc invités à accentuer leur vigilance lors de leurs premiers passages dans le secteur.

Présenté aux citoyens le 25 juin dernier à l’occasion d’une soirée publique d’information, le projet pilote a suscité de nombreux commentaires, majoritairement positifs. Les aménagements temporaires permettront de tester les nouvelles configurations, particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier et à l’intersection des rues Fraserville et Pouliot, tout en laissant la latitude de recevoir les observations des citoyens sur ceux-ci et d’apporter des modifications au projet.

Rappelons que les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années. La Ville entend donc profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier.

La présentation complète, les documents explicatifs et la modélisation 3D des aménagements finaux actuellement envisagés sont disponibles au VilleRDL.ca, en cliquant sur le lien en page d’accueil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...