Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans certaines rues du quartier

Réinventer Saint-François à Rivière-du-Loup : des aménagements temporaires réalisés sous peu

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À compter de la semaine du 27 juillet, la Ville de Rivière-du-Loup amorcera l’installation des aménagements temporaires qui prendront place dans certaines rues du quartier Saint-François.

Ainsi, des bollards, du marquage au sol et des bacs à fleurs seront installés, afin d’offrir une vue d’ensemble des aménagements permanents envisagés. La signalisation de certains tronçons sera également modifiée, les citoyens sont donc invités à accentuer leur vigilance lors de leurs premiers passages dans le secteur.

Présenté aux citoyens le 25 juin dernier à l’occasion d’une soirée publique d’information, le projet pilote a suscité de nombreux commentaires, majoritairement positifs. Les aménagements temporaires permettront de tester les nouvelles configurations, particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier et à l’intersection des rues Fraserville et Pouliot, tout en laissant la latitude de recevoir les observations des citoyens sur ceux-ci et d’apporter des modifications au projet.

Rappelons que les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années. La Ville entend donc profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier.

La présentation complète, les documents explicatifs et la modélisation 3D des aménagements finaux actuellement envisagés sont disponibles au VilleRDL.ca, en cliquant sur le lien en page d’accueil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié à 9h00

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié le 30 septembre 2025

Plusieurs événements organisés pour la Journée de la vérité et de la réconciliation

La cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a lieu mardi, une journée où les Canadiens réfléchissent aux séquelles des pensionnats et se souviennent des survivants et de ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux. L'ère des pensionnats autochtones désigne une période comprise entre 1857 et 1996, durant laquelle 150 000 ...