Publicité

17 juillet 2020 - 06:00

Dans certaines rues du quartier

Réinventer Saint-François à Rivière-du-Loup : des aménagements temporaires réalisés sous peu

Par Salle des nouvelles

À compter de la semaine du 27 juillet, la Ville de Rivière-du-Loup amorcera l’installation des aménagements temporaires qui prendront place dans certaines rues du quartier Saint-François.

Ainsi, des bollards, du marquage au sol et des bacs à fleurs seront installés, afin d’offrir une vue d’ensemble des aménagements permanents envisagés. La signalisation de certains tronçons sera également modifiée, les citoyens sont donc invités à accentuer leur vigilance lors de leurs premiers passages dans le secteur.

Présenté aux citoyens le 25 juin dernier à l’occasion d’une soirée publique d’information, le projet pilote a suscité de nombreux commentaires, majoritairement positifs. Les aménagements temporaires permettront de tester les nouvelles configurations, particulièrement aux abords de l’école Saint-François-Xavier et à l’intersection des rues Fraserville et Pouliot, tout en laissant la latitude de recevoir les observations des citoyens sur ceux-ci et d’apporter des modifications au projet.

Rappelons que les infrastructures souterraines sont vieillissantes dans plusieurs rues du quartier Saint-François et devront être changées au cours des prochaines années. La Ville entend donc profiter de travaux à exécuter sur les conduites enfouies pour repenser également la circulation automobile et piétonnière dans le quartier.

La présentation complète, les documents explicatifs et la modélisation 3D des aménagements finaux actuellement envisagés sont disponibles au VilleRDL.ca, en cliquant sur le lien en page d’accueil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.