Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive

Fin de la période de grâce : le couvre-visage obligatoire dès lundi sur les traversiers

durée 15h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société des traversiers du Québec (STQ) désire aviser sa clientèle que le port du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire en tout temps sur ses navires, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts et les salons des passagers, ainsi que dans les gares fluviales.

À compter du lundi 27 juillet, l'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive, et ce, dans toutes les installations de toutes les traverses de la STQ.

Cette obligation fait suite au décret du gouvernement du Québec de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les transports en commun pour les personnes de 12 ans et plus.

La STQ rappelle à sa clientèle qu'elle est un mode de transport collectif et qu'en ce sens, elle doit appliquer les directives du gouvernement du Québec sur ses traversiers.

La STQ ne pourra donc admettre une personne sans couvre-visage et tolérer qu'elle se trouve dans ses installations sans le porter.

Les exceptions qui seront notamment acceptées sont :

• Les clients qui demeurent dans leur véhicule;

• Les enfants de 2 à 12 ans, même si le port du masque est fortement recommandé;

• Les clients qui retirent le couvre-visage momentanément pour boire ou manger;

• Les clients qui se trouvent dans une aire réservée pour la restauration ou la consommation de boissons.

Distanciation physique 

La STQ rappelle également à ses clients que le port du masque ne remplace pas la distanciation physique, et que malgré le déconfinement, il demeure obligatoire de demeurer à deux mètres des autres clients et des employés dans toutes ses installations, à l'intérieur comme à l'extérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...