Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive

Fin de la période de grâce : le couvre-visage obligatoire dès lundi sur les traversiers

durée 15h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société des traversiers du Québec (STQ) désire aviser sa clientèle que le port du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire en tout temps sur ses navires, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts et les salons des passagers, ainsi que dans les gares fluviales.

À compter du lundi 27 juillet, l'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive, et ce, dans toutes les installations de toutes les traverses de la STQ.

Cette obligation fait suite au décret du gouvernement du Québec de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les transports en commun pour les personnes de 12 ans et plus.

La STQ rappelle à sa clientèle qu'elle est un mode de transport collectif et qu'en ce sens, elle doit appliquer les directives du gouvernement du Québec sur ses traversiers.

La STQ ne pourra donc admettre une personne sans couvre-visage et tolérer qu'elle se trouve dans ses installations sans le porter.

Les exceptions qui seront notamment acceptées sont :

• Les clients qui demeurent dans leur véhicule;

• Les enfants de 2 à 12 ans, même si le port du masque est fortement recommandé;

• Les clients qui retirent le couvre-visage momentanément pour boire ou manger;

• Les clients qui se trouvent dans une aire réservée pour la restauration ou la consommation de boissons.

Distanciation physique 

La STQ rappelle également à ses clients que le port du masque ne remplace pas la distanciation physique, et que malgré le déconfinement, il demeure obligatoire de demeurer à deux mètres des autres clients et des employés dans toutes ses installations, à l'intérieur comme à l'extérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...