Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive

Fin de la période de grâce : le couvre-visage obligatoire dès lundi sur les traversiers

durée 15h00
24 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société des traversiers du Québec (STQ) désire aviser sa clientèle que le port du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire en tout temps sur ses navires, autant sur les ponts extérieurs, les ponts partiellement couverts et les salons des passagers, ainsi que dans les gares fluviales.

À compter du lundi 27 juillet, l'accès sera refusé aux clients qui ne respectent pas cette directive, et ce, dans toutes les installations de toutes les traverses de la STQ.

Cette obligation fait suite au décret du gouvernement du Québec de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les transports en commun pour les personnes de 12 ans et plus.

La STQ rappelle à sa clientèle qu'elle est un mode de transport collectif et qu'en ce sens, elle doit appliquer les directives du gouvernement du Québec sur ses traversiers.

La STQ ne pourra donc admettre une personne sans couvre-visage et tolérer qu'elle se trouve dans ses installations sans le porter.

Les exceptions qui seront notamment acceptées sont :

• Les clients qui demeurent dans leur véhicule;

• Les enfants de 2 à 12 ans, même si le port du masque est fortement recommandé;

• Les clients qui retirent le couvre-visage momentanément pour boire ou manger;

• Les clients qui se trouvent dans une aire réservée pour la restauration ou la consommation de boissons.

Distanciation physique 

La STQ rappelle également à ses clients que le port du masque ne remplace pas la distanciation physique, et que malgré le déconfinement, il demeure obligatoire de demeurer à deux mètres des autres clients et des employés dans toutes ses installations, à l'intérieur comme à l'extérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...