Publicité

25 juillet 2020 - 08:00

L’avis d’ébullition de l’eau potable maintenant levé au centre-ville de Rimouski

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski informe les résidents du quadrilatère allant du fleuve à la rue Saint-Pierre et de l’avenue de la Cathédrale à Léonidas, incluant les rues Doucet, du Rallye et Saint-Germain Est que l’avis d’ébullition d’eau est maintenant levé.

Les résultats d’analyse confirment que l’eau du réseau d’aqueduc peut être consommée sans être préalablement bouillie.

Aucun coliforme n’a été détecté, incluant la bactérie E. coli, dans les derniers résultats d’échantillonnage.

« Nous sommes soulagés que la situation soit rapidement de retour à la normale, souligne Marco Desbiens, directeur général adjoint à la Ville de Rimouski. Toutes les normes du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ont été respectées, ce qui nous permet de lever l'avis d'ébullition pour tous les citoyens et commerçants touchés. Nous sommes très satisfaits de pouvoir distribuer une eau de qualité à toute la population. »

La Ville de Rimouski remercie les citoyens de leur collaboration et de leur compréhension durant cette période d’avis d’ébullition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.