Publicité

30 juillet 2020 - 11:08

Tondeuses et tracteurs de pelouse ne sont pas des jouets, rappellent les Amputés de guerre

Par Salle des nouvelles

L’Association des Amputés de guerre connaît très bien les conséquences des accidents de tracteur de pelouse qui surviennent, malheureusement, trop souvent.

Ainsi, elle a décidé de mener de nouveau cet été une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à rester loin des tracteurs et des tondeuses à gazon, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

« Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre programme en raison d’accidents qui auraient pu être évités », déclare Louis Bourassa, directeur du programme, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident de tondeuse, à l’âge de quatre ans.

« Les accidents de tondeuse à gazon impliquant des enfants se produisent généralement ainsi : l’enfant tombe du tracteur à gazon sur lequel il est assis ou il glisse sous les lames du tracteur parce que la personne qui le conduit ne le voit pas. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer une vie à jamais. Ces machines sont des outils, pas des jouets », ajoute-t-il.

Afin de promouvoir son message sur la prudence, l’association a produit un message d’intérêt public qui est présentement diffusé partout au pays.

Dans ce MIP, on peut voir Mathieu, un enfant âgé de dix ans qui a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse.

Aujourd’hui, Mathieu utilise son expérience pour transmettre aux autres enfants cet important message : jouez prudemment!

Pour voir ce message, rendez-vous sur la chaîne YouTube des Amputés de guerre, à l’adresse suivante : www.youtube.com/amputesdeguerre.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Mathieu, visitez : https://www.amputesdeguerre.ca/lhistoire-de-mathieu/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.