Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tondeuses et tracteurs de pelouse ne sont pas des jouets, rappellent les Amputés de guerre

durée 11h08
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association des Amputés de guerre connaît très bien les conséquences des accidents de tracteur de pelouse qui surviennent, malheureusement, trop souvent.

Ainsi, elle a décidé de mener de nouveau cet été une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à rester loin des tracteurs et des tondeuses à gazon, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

« Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre programme en raison d’accidents qui auraient pu être évités », déclare Louis Bourassa, directeur du programme, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident de tondeuse, à l’âge de quatre ans.

« Les accidents de tondeuse à gazon impliquant des enfants se produisent généralement ainsi : l’enfant tombe du tracteur à gazon sur lequel il est assis ou il glisse sous les lames du tracteur parce que la personne qui le conduit ne le voit pas. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer une vie à jamais. Ces machines sont des outils, pas des jouets », ajoute-t-il.

Afin de promouvoir son message sur la prudence, l’association a produit un message d’intérêt public qui est présentement diffusé partout au pays.

Dans ce MIP, on peut voir Mathieu, un enfant âgé de dix ans qui a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse.

Aujourd’hui, Mathieu utilise son expérience pour transmettre aux autres enfants cet important message : jouez prudemment!

Pour voir ce message, rendez-vous sur la chaîne YouTube des Amputés de guerre, à l’adresse suivante : www.youtube.com/amputesdeguerre.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Mathieu, visitez : https://www.amputesdeguerre.ca/lhistoire-de-mathieu/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...