Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est valable pour les voyages prévus d'ici 30 jours ou moins

Des services de passeport reprennent par la poste et sur rendez-vous

durée 15h00
31 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ottawa amorce la reprise progressive de certains services de passeport au pays.

À compter d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent présenter une demande de passeport par la poste.

S’ils ont besoin d'un passeport dans l'immédiat ou s'ils voyagent dans moins de 30 jours et possèdent une preuve de voyage, ceux-ci peuvent demander un rendez-vous en personne.

Les demandeurs peuvent consulter le site Canada.ca/passeport pour en savoir plus et découvrir comment présenter une demande.

Le gouvernement fédéral demande cependant aux Canadiens qui n'ont pas de projets de voyage d'attendre avant de demander un passeport.

Les délais de traitement devraient être plus longs qu'à l'habitude en raison de la demande élevée et des mesures qui visent à assurer la santé et la sécurité de ses employés et des Canadiens.

Les demandeurs qui sont préoccupés par le renouvellement de leur passeport doivent noter qu'ils peuvent désormais utiliser le processus de renouvellement simplifié dans les deux ans suivant la date d'expiration au lieu du délai habituel d'un an, si leur passeport a expiré le 1er février 2019 ou après cette date.

Cela signifie qu'ils ont plus de temps pour renouveler leur passeport s'ils ne voyagent pas bientôt.

Le processus de renouvellement simplifié permet aux Canadiens de soumettre un formulaire plus court sans avoir à présenter à nouveau leurs documents de citoyenneté et une déclaration du répondant.

Alors que les Centres Service Canada entament la réouverture progressive et sécuritaire de leurs portes, les services offerts demeurent limités.

Les services de passeport sont disponibles sur rendez-vous seulement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...