Publicité

31 juillet 2020 - 15:00

C’est valable pour les voyages prévus d'ici 30 jours ou moins

Des services de passeport reprennent par la poste et sur rendez-vous

Par Salle des nouvelles

Ottawa amorce la reprise progressive de certains services de passeport au pays.

À compter d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent présenter une demande de passeport par la poste.

S’ils ont besoin d'un passeport dans l'immédiat ou s'ils voyagent dans moins de 30 jours et possèdent une preuve de voyage, ceux-ci peuvent demander un rendez-vous en personne.

Les demandeurs peuvent consulter le site Canada.ca/passeport pour en savoir plus et découvrir comment présenter une demande.

Le gouvernement fédéral demande cependant aux Canadiens qui n'ont pas de projets de voyage d'attendre avant de demander un passeport.

Les délais de traitement devraient être plus longs qu'à l'habitude en raison de la demande élevée et des mesures qui visent à assurer la santé et la sécurité de ses employés et des Canadiens.

Les demandeurs qui sont préoccupés par le renouvellement de leur passeport doivent noter qu'ils peuvent désormais utiliser le processus de renouvellement simplifié dans les deux ans suivant la date d'expiration au lieu du délai habituel d'un an, si leur passeport a expiré le 1er février 2019 ou après cette date.

Cela signifie qu'ils ont plus de temps pour renouveler leur passeport s'ils ne voyagent pas bientôt.

Le processus de renouvellement simplifié permet aux Canadiens de soumettre un formulaire plus court sans avoir à présenter à nouveau leurs documents de citoyenneté et une déclaration du répondant.

Alors que les Centres Service Canada entament la réouverture progressive et sécuritaire de leurs portes, les services offerts demeurent limités.

Les services de passeport sont disponibles sur rendez-vous seulement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.