Publicité

4 août 2020 - 09:46

Mise à niveau

Les travaux à la bibliothèque Lisette-Morin reportés au 20 août

Par Salle des nouvelles

Les travaux qui devaient débuter à compter du 7 août à la bibliothèque Lisette-Morin sont reportés au jeudi 20 août. Ils s’échelonneront sur une période de huit semaines.

Les travaux de mise à niveau qui seront effectués à la bibliothèque sont :

  • Changement du revêtement de sol dans la section jeunesse, principalement;
  • Installation d’un bureau d’aide aux lecteurs;
  • Installation de postes informatiques pour les enfants;
  • Insonorisation de l’escalier central;
  • Ajout d’espace de mise en valeur de la collection de livres;
  • Réaménagement du coin jeunesse.

Durant la période de fermeture

En vue de la fermeture pour les rénovations, le nombre de volumes a été augmenté à 15 par abonné pour le service de prêt de livres.

Par ailleurs, il sera toujours possible pour les citoyens de réserver en ligne et de récupérer des livres dans nos trois autres bibliothèques municipales. Prenez note que la chute à livres sera ouverte tout au long des travaux à la bibliothèque Lisette-Morin.

Les horaires revus dans les bibliothèques de quartier

Durant la période des travaux, l'horaire des trois bibliothèques de quartier sera bonifié. Les bibliothèques de Pointe-au-Père, de Sainte-Blandine/Mont-Lebel (Pascal-Parent) et du Bic (Émile-Gagnon) seront ouvertes : 

  • Les mardis et mercredis, de 13 h à 20 h;
  • Les vendredis et samedis, de 9 h 30 à 16 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.