Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pfizer Canada et BioNTech SE ont annoncé aujourd'hui une entente avec Ottawa

Un vaccin pourrait être disponible au pays en 2021

durée 12h00
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les compagnies Pfizer Canada et BioNTech SE ont annoncé aujourd'hui une entente avec le gouvernement fédéral pour offrir un vaccin pour la COVID-19, sous réserve de son succès clinique et de son approbation par Santé Canada.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été divulgués, mais la livraison du vaccin candidat est prévue au cours de 2021.

« Nous continuer à travailler de pair avec le gouvernement canadien pour aider à lutter contre cette pandémie et nous sommes très heureux de l'approche collaborative des responsables de la santé publique pour mettre au point une stratégie d'immunisation nationale contre la COVID-19 », explique Cole C. Pinnow, président de Pfizer Canada.

« Grâce à nos efforts conjoints, nous nous assurerons qu'il n'existe aucun défi de santé que nous ne puissions relever. »

En supposant son succès clinique, Pfizer et BioNTech sont sur la voie de demander l'examen réglementaire du vaccin BNT162b2 dès octobre 2020 et, si elles obtiennent l'autorisation ou l'approbation réglementaire, elles prévoient offrir jusqu'à 100 millions de doses à travers le monde d'ici la fin de 2020 et environ 1,3 milliard de doses d'ici la fin de 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...