Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Daniel Côté

Le Dr Carvalho, nouveau président-directeur général adjoint du CISSS

durée 10h17
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant la nomination du Conseil des ministres, la présidente du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Louise Bolduc, et la présidente-directrice générale, Isabelle Malo, ont salué la nomination du Dr Jean-Christophe Carvalho à titre de président-directeur général adjoint. 

Cardiologue de formation, le Dr Jean-Christophe Carvalho a cumulé différentes fonctions dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment à titre de chef du service de cardiologie, directeur des services professionnels par intérim de l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi que directeur des services professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent, poste qu’il occupe depuis juin 2015. 

« Au cours des dernières années, le Dr Jean-Christophe Carvalho s’est démarqué par son leadership, sa rigueur ainsi que sa détermination. Il fait preuve également d’une grande compréhension des enjeux du système de santé et des services sociaux, et plus particulièrement, ceux de notre région, ce qui s’avère un atout important pour notre organisation ainsi que pour les usagers du Bas-Saint-Laurent », a souligné Isabelle Malo, PDG.

Le Dr Carvalho entrera en poste le 30 septembre prochain. Les mandats sous sa responsabilité seront déterminés au cours des prochaines semaines par la présidente-directrice générale du CISSS, soutenue par le conseil d’administration. 

Le nouveau PDGA succède à Daniel Côté, qui quitte pour la retraite ce vendredi 14 août après une carrière de près de 40 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...