Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il succède à Daniel Côté

Le Dr Carvalho, nouveau président-directeur général adjoint du CISSS

durée 10h17
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant la nomination du Conseil des ministres, la présidente du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Louise Bolduc, et la présidente-directrice générale, Isabelle Malo, ont salué la nomination du Dr Jean-Christophe Carvalho à titre de président-directeur général adjoint. 

Cardiologue de formation, le Dr Jean-Christophe Carvalho a cumulé différentes fonctions dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment à titre de chef du service de cardiologie, directeur des services professionnels par intérim de l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi que directeur des services professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent, poste qu’il occupe depuis juin 2015. 

« Au cours des dernières années, le Dr Jean-Christophe Carvalho s’est démarqué par son leadership, sa rigueur ainsi que sa détermination. Il fait preuve également d’une grande compréhension des enjeux du système de santé et des services sociaux, et plus particulièrement, ceux de notre région, ce qui s’avère un atout important pour notre organisation ainsi que pour les usagers du Bas-Saint-Laurent », a souligné Isabelle Malo, PDG.

Le Dr Carvalho entrera en poste le 30 septembre prochain. Les mandats sous sa responsabilité seront déterminés au cours des prochaines semaines par la présidente-directrice générale du CISSS, soutenue par le conseil d’administration. 

Le nouveau PDGA succède à Daniel Côté, qui quitte pour la retraite ce vendredi 14 août après une carrière de près de 40 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...