Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponibles dès demain

Rentrée scolaire: deux documents importants à consulter pour les parents

durée 15h00
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si le plan du gouvernement du Québec répond à certaines questions à l’approche de la rentrée scolaire, pour plusieurs parents, il reste bien des interrogations en suspend. Quoi faire si notre enfant est malade ou présente des symptômes de la COVID-19?

En point de presse, ce mardi 25 août, le ministre de la Santé, Christian Dubé a tenu à préciser certaines informations pour les parents inquiets. 

« Je vous comprends de vous interroger, c’est normal. Au cours des prochaines heures, deux documents seront mis en ligne avec la marche à suivre pour les parents inquiets par la présence de symptômes chez leurs enfants. Je vous invite à en prendre connaissance avant la rentrée », a-t-il lancé. 

Le premier document fera office de pense-bête à suspendre sur la porte du frigo pour les intéressés. Sur celui-ci, les parents auront accès à toutes les étapes à franchir si leur enfant est malade ou présente des symptômes pendant son année scolaire. 

Le second document demandera un effort supplémentaire aux parents. C’est que ces derniers devront, s’ils le souhaitent, remplir un questionnaire en ligne, ou avec de l’aide via une ligne téléphonique. Ce document faciliterait la suite des choses si l’enfant doit passer un test de dépistage de la COVID-19. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...

Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...