Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2020

L'interdiction d'arroser toujours en vigueur à Rimouski

durée 15h30
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois pour une durée indéterminée.

L’équipe municipale a souligné la bonne collaboration de la population ayant permis de stabiliser la situation critique de la période estivale. Néanmoins, le faible taux de précipitations et les conditions météorologiques défavorables n’ont toujours pas permis de rétablir les réserves d’eau potable à la normale.

L’arrosage des pelouses demeure interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers est toutefois autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h.

Des patrouilleurs continuent de circuler sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction s’adressant aux usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc, en vigueur depuis le 17 juin dernier.

Permis d’arrosage 

Des permis continuent d’être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau (tourbe) et la plantation de haies uniquement.

Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau, tels que la semence de pelouse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...