Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2020

L'interdiction d'arroser toujours en vigueur à Rimouski

durée 15h30
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois pour une durée indéterminée.

L’équipe municipale a souligné la bonne collaboration de la population ayant permis de stabiliser la situation critique de la période estivale. Néanmoins, le faible taux de précipitations et les conditions météorologiques défavorables n’ont toujours pas permis de rétablir les réserves d’eau potable à la normale.

L’arrosage des pelouses demeure interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers est toutefois autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h.

Des patrouilleurs continuent de circuler sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction s’adressant aux usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc, en vigueur depuis le 17 juin dernier.

Permis d’arrosage 

Des permis continuent d’être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau (tourbe) et la plantation de haies uniquement.

Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau, tels que la semence de pelouse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...