Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2020

L'interdiction d'arroser toujours en vigueur à Rimouski

durée 15h30
26 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’avis d’interdiction d’arrosage est toujours en vigueur sur le territoire rimouskois pour une durée indéterminée.

L’équipe municipale a souligné la bonne collaboration de la population ayant permis de stabiliser la situation critique de la période estivale. Néanmoins, le faible taux de précipitations et les conditions météorologiques défavorables n’ont toujours pas permis de rétablir les réserves d’eau potable à la normale.

L’arrosage des pelouses demeure interdit, tout comme le lavage des voitures et des entrées automobiles. L’arrosage des plates-bandes et des potagers est toutefois autorisé à partir d’un arrosoir manuel ou d’un boyau muni d’un dispositif d’arrêt automatique, tous les jours, de 19 h à 7 h.

Des patrouilleurs continuent de circuler sur le territoire afin de faire respecter l’avis d’interdiction s’adressant aux usagers desservis par le réseau municipal d’aqueduc, en vigueur depuis le 17 juin dernier.

Permis d’arrosage 

Des permis continuent d’être délivrés pour les citoyens qui ont une preuve de contrat ou d’achat avec un entrepreneur en aménagement paysager pour la pose de gazon en rouleau (tourbe) et la plantation de haies uniquement.

Il est fortement recommandé à la population de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau, tels que la semence de pelouse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...