Publicité

1 septembre 2020 - 14:15

À Rivière-du-Loup

Le chantier d’infrastructures des rues Albert et Saint-Paul a débuté

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup amorce cette semaine le chantier de la rue Albert et d’une portion de la rue Saint-Paul. Il comprend la réfection des conduites d’aqueduc et d’égouts, le pavage en neuf de la chaussée et la reconstruction d’un trottoir et devrait être achevé avant la fin du mois d’octobre.

Plus précisément, la rue Albert sera entravée d’un bout à l’autre, alors que la rue Saint-Paul sera fermée de la rue Saint-Pierre jusqu’à une cinquantaine de mètres à l’ouest de la rue Albert. La circulation locale sera maintenue jusqu’à la limite des travaux sur Saint-Paul, via le boulevard Armand-Thériault. Les travailleurs interviendront par ailleurs sur la rue Saint-Henri en bordure du Collège Notre-Dame, mais la circulation contournera simplement la
zone, sans détour.

La circulation peu entravée

Les entraves devraient avoir peu d’impact sur la circulation urbaine, étant donné le caractère essentiellement résidentiel des rues en chantier. Cependant, en raison des secteurs scolaires à proximité, les usagers de la route sont tout de même invités à faire
preuve de vigilance et de courtoisie aux abords des travaux.

Ainsi qu’il est coutume de le faire au démarrage des chantiers d’infrastructures, les citoyens et institutions situés dans la zone des travaux ont été conviés à une rencontre, afin d’obtenir les détails techniques des travaux, dont le processus d’installation de l’aqueduc temporaire.

» Les travaux ont fait l’objet d’un règlement d’emprunt de 2,3 M$. Une aide financière gouvernementale a été confirmée, les détails seront annoncés prochainement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.