Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réserver une place par personne

Retour du patinage libre au Centre Premier Tech Rivière-du-Loup

durée 06h00
5 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après quelques mois d’interruption, les périodes de patinage libre sont de retour au Centre Premier Tech. Avant d’enfiler leurs lames, les patineurs doivent cependant réserver leur place en ligne.

Afin de respecter les consignes sanitaires, un maximum de 40 personnes pourra ainsi s’élancer sur la glace lors de chaque séance. Méthode éprouvée lors de la tenue des cinémas en plein air cet été, il faudra d’abord réserver via la plateforme Mes loisirs en ligne, au VilleRDL.ca.

Réserver une place par personne

Il est important de réserver une place par personne et non seulement une place par famille, afin de s’assurer de respecter les maximums, et toutes les présences doivent être enregistrées, incluant le jeune poupon dans sa poussette.

Sur place, le couvre-visage sera obligatoire pour circuler dans les aires communes, mais ne sera pas requis pour patiner. D’autres consignes sanitaires seront en vigueur : contrôle de présences à l’arrivée, lavage des mains, distanciation et sens de circulation.

Les portes de l’aréna ouvriront 20 minutes avant le début de la séance de patinage libre et fermeront au plus tard 30 minutes après celle-ci. Il est conseillé d’apporter une bouteille d’eau, les abreuvoirs n’étant actuellement pas accessibles. Finalement, le port du casque est recommandé à toutes les générations en tout temps, pandémie ou non, afin de prévenir les blessures à la tête en cas de chute.

L’horaire complet imprimable des séances de septembre est disponible sur le site web de la Ville, dans la section patinoires intérieures ou peut être noté directement depuis Mes loisirs en ligne. Rappelons que l’activité est offerte gratuitement aux citoyens, dans le cadre de la Politique familiale de la Ville de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...