Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sans rendez-vous

La clinique mobile de dépistage de la COVID-19 du Cégep de Rimouski est ouverte

durée 14h45
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Faisant suite à l’appel à la vigilance de la santé publique concernant la COVID-19 à Rimouski, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que la clinique mobile de dépistage sans rendez-vous située au PEPS du Cégep de Rimouski est ouverte ces lundi 14 et mardi 15 septembre, de 8 h à 20 h.

Les personnes sont invitées à se stationner dans le stationnement du Cégep et à se rendre à pied à la porte principale du PEPS. Il est également demandé de respecter la distanciation sociale de 2 m, de suivre les indications des agents sur place et d’avoir en main sa carte d’assurance maladie.

Les aires d'attente sont situées à l'extérieur et les délais peuvent varier selon l'achalandage. Il est recommandé de prévoir un parapluie afin d'éviter les désagréments liés à la température.

Rappelons que les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter. Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Les personnes qui vivent du stress, de l'anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...