Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sans rendez-vous

La clinique mobile de dépistage de la COVID-19 du Cégep de Rimouski est ouverte

durée 14h45
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Faisant suite à l’appel à la vigilance de la santé publique concernant la COVID-19 à Rimouski, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que la clinique mobile de dépistage sans rendez-vous située au PEPS du Cégep de Rimouski est ouverte ces lundi 14 et mardi 15 septembre, de 8 h à 20 h.

Les personnes sont invitées à se stationner dans le stationnement du Cégep et à se rendre à pied à la porte principale du PEPS. Il est également demandé de respecter la distanciation sociale de 2 m, de suivre les indications des agents sur place et d’avoir en main sa carte d’assurance maladie.

Les aires d'attente sont situées à l'extérieur et les délais peuvent varier selon l'achalandage. Il est recommandé de prévoir un parapluie afin d'éviter les désagréments liés à la température.

Rappelons que les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter. Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Les personnes qui vivent du stress, de l'anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...