Publicité

17 septembre 2020 - 14:00

Revisiter les traditions

Le 16e Cross-country des élèves du CSS des Phares a démarré

Par Salle des nouvelles

L’année 2020 oblige à revoir nos méthodes et c’est ce que font les enseignants en éducation physique et à la santé du CSS des Phares ; réinventer la tenue du traditionnel cross-country, qui a démarré dans les écoles et s'achève le 16 octobre.

L’événement se tiendra dans chacune des écoles jusqu’au 16 octobre. Chaque groupe classe, lors de sa période d’éducation physique et à la santé, est invité à courir pendant 30 minutes en ayant comme objectif de faire le plus de kilomètres possible tous ensemble. Près de 2 800 élèves relèveront le défi. Peut-être arriveront-ils à parcourir près de 1000 km, soit l’équivalent de Rimouski à Toronto ?

Le 19 octobre prochain, la distance totale parcourue par tous les élèves de toutes les écoles sera annoncée sur la page Facebook du Centre de services scolaire des Phares.

Le cross-country représente une belle façon de promouvoir les saines habitudes de vie et un défi personnel pour chacun des élèves participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.