Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au sein des installations municipales

Coronavirus : le palier orange impose de nouvelles mesures de prévention

durée 09h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Rimouski, de nouvelles mesures préventives entrent en vigueur ce jeudi 1er octobre, conformément aux récentes annonces gouvernementales plaçant la région au palier d’alerte orange.

 « Le changement de niveau d’alerte à l’échelle provinciale doit nous faire réaliser rapidement que nous devons collectivement nous reprendre en main. Plus que jamais, il est essentiel de porter le masque, de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique pour contrôler la pandémie et veiller à la sécurité des Rimouskoises et Rimouskois », a indiqué le maire Marc Parent.

Les nouvelles mesures ont un impact sur l’accès à certains bâtiments municipaux et le nombre de personnes admises aux activités organisées dans un lieu public intérieur et extérieur.

Complexe sportif Desjardins

Afin de respecter la nouvelle capacité d’accueil, plusieurs changements sont à prendre en considération avant de se présenter au complexe sportif Desjardins :

  • Capacité maximale de 25 personnes par installation, incluant le personnel : bassin récréatif, bassin semi-olympique, glace olympique, glace Nord-Américaine et estrades;
  • Modification à l’horaire des bains libres et des bains en longueur;
  • Annulation ou déplacement de certains cours de natation et de mise en forme aquatique.

Les inscriptions du 5 au 12 octobre sont maintenues pour la prochaine session de cours de natation, de mise en forme aquatique et de sauvetage. Celle-ci se déroulera comme prévu du 19 octobre au 20 décembre, avec un nombre de places réduit.

Bibliothèques municipales

Tous les services dans les bibliothèques municipales sont maintenus. Néanmoins, les contes en plein air se déroulant actuellement à l’extérieur des bibliothèques devront également respecter la limite de 25 participants.

Autres services municipaux

Tous les services municipaux demeurent fonctionnels et les bureaux administratifs sont ouverts au public sur rendez-vous, à l’exception de la cour municipale et du comptoir de perception qui demeurent accessibles sans rendez-vous selon les heures d’ouverture.

La population est invitée à consulter la liste des services et bâtiments municipaux disponible en ligne et régulièrement mise à jour selon l’évolution de la situation.

Pour obtenir plus de détails concernant le coronavirus, il est possible de s’informer au www.quebec.ca/coronavirus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...