Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvellement de l’Entente de développement culturel

Un sondage sur l’offre culturelle régionale lancé à Rivière-du-Loup

durée 06h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du renouvellement de l’Entente de développement culturel, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup s’associent afin de sonder la  population sur les enjeux culturels à prioriser pour les trois prochaines années.

D’ici le 31 octobre, les citoyens sont conviés à répondre au sondage en ligne, disponible au VilleRDL.ca/sondages. Ils pourront ainsi faire part de leurs attentes sur les actions ou projets à prioriser dans le secteur culturel au cours des prochaines années et transmettre leur appréciation générale de l’offre actuellement disponible sur le territoire.

Habituellement, le Forum se tenait aux deux ans lors d’une grande rencontre réunissant principalement les acteurs du milieu. La situation actuelle commandant de repenser la formule, les organisateurs en ont profité pour élargir l’éventail de répondants et lancer un appel à l’ensemble des citoyens de la Ville et de la MRC de Rivière-du-Loup.

C’est une occasion d’influencer directement les actions à venir, en plus de courir la chance de remporter l’un des prix de participation en jeu.

Les résultats de la consultation en ligne alimenteront le nouveau plan d’action pour le renouvellement de l’entente culturelle liant la Ville et la MRC au ministère de la Culture et des Communications, pour les années 2021 à 2023.

Que ce soit dans le secteur des arts de la scène, des arts visuels, du patrimoine et des savoir-faire, des arts médiatiques ou du secteur littéraire, les participants sont invités à partager leur vision et leurs préoccupations afin de favoriser la pérennité et la créativité dans notre milieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...