50 corégones par pêcheur
Rivière Touladi: la période de pêche au corégone change

Par Salle des nouvelles
La pêche au corégone, appelé pointu, sera maintenant autorisée annuellement à dates fixes, soit du 15 au 28 octobre inclusivement, à la rivière Touladi (située dans la municipalité de Saint-Juste-du-Lac dans la région du Bas-Saint-Laurent) entre son embouchure avec le ruisseau à Mac et le lac Témiscouata situé dans la zone de pêche 2.
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle que durant cette période, la limite quotidienne de prise de corégone se situe à 50 corégones par pêcheur et que pour l'ensemble de la zone 2, la limite de possession est établie à 150 corégones par personne. De plus, les seuls engins de pêche autorisés sont l'épuisette et le carrelet pendant cette période.
La pêche au corégone dans la rivière Touladi est une activité ancrée dans les mœurs des habitants de la région depuis plus de 160 ans. Elle s'effectue lorsque le poisson remonte la rivière pour s'y reproduire. Cette période est coordonnée avec la température de l'eau. Auparavant, les dates de pêche variaient en fonction du jour de l'Action de grâce. Elles seront maintenant fixes pour assurer une meilleure gestion de la pêche et de la ressource.
Pour plus de renseignements, les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation concernant la pêche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.