Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les personnes "à risque" sont ciblées

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée dans le Bas-Saint-Laurent

durée 15h12
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé que la prise de rendez-vous avait débuté cette semaine. Pour la vaccination, ce sera le 1er novembre.

Le but premier est de vacciner les personnes les plus à risque. La vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes les plus à risque de présenter des complications, soit: les personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse); les personnes âgées de 75 ans et plus et les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux proches aidants ainsi que les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque. Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers, en bénéficient également.

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Pour prendre rendez-vous

La première façon de prendre rendez-vous est de le faire par internet : pour cela, il faut visiter le grippe.cisssbsl.com. Une fois sur le site, suivez les indications. Il s’agit d’une façon simple et rapide d’obtenir un rendez-vous.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous.

La seconde façon est par téléphone : du lundi au vendredi, 9 h à 16 h, en composant, sans frais, le 1 866 445-0601.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...