Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les personnes "à risque" sont ciblées

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée dans le Bas-Saint-Laurent

durée 15h12
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé que la prise de rendez-vous avait débuté cette semaine. Pour la vaccination, ce sera le 1er novembre.

Le but premier est de vacciner les personnes les plus à risque. La vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes les plus à risque de présenter des complications, soit: les personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse); les personnes âgées de 75 ans et plus et les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux proches aidants ainsi que les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque. Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers, en bénéficient également.

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Pour prendre rendez-vous

La première façon de prendre rendez-vous est de le faire par internet : pour cela, il faut visiter le grippe.cisssbsl.com. Une fois sur le site, suivez les indications. Il s’agit d’une façon simple et rapide d’obtenir un rendez-vous.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous.

La seconde façon est par téléphone : du lundi au vendredi, 9 h à 16 h, en composant, sans frais, le 1 866 445-0601.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...