Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les personnes "à risque" sont ciblées

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée dans le Bas-Saint-Laurent

durée 15h12
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé que la prise de rendez-vous avait débuté cette semaine. Pour la vaccination, ce sera le 1er novembre.

Le but premier est de vacciner les personnes les plus à risque. La vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes les plus à risque de présenter des complications, soit: les personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse); les personnes âgées de 75 ans et plus et les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux proches aidants ainsi que les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque. Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers, en bénéficient également.

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Pour prendre rendez-vous

La première façon de prendre rendez-vous est de le faire par internet : pour cela, il faut visiter le grippe.cisssbsl.com. Une fois sur le site, suivez les indications. Il s’agit d’une façon simple et rapide d’obtenir un rendez-vous.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous.

La seconde façon est par téléphone : du lundi au vendredi, 9 h à 16 h, en composant, sans frais, le 1 866 445-0601.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...