Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les personnes "à risque" sont ciblées

La campagne de vaccination contre la grippe est lancée dans le Bas-Saint-Laurent

durée 15h12
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de sa campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé que la prise de rendez-vous avait débuté cette semaine. Pour la vaccination, ce sera le 1er novembre.

Le but premier est de vacciner les personnes les plus à risque. La vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes les plus à risque de présenter des complications, soit: les personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse); les personnes âgées de 75 ans et plus et les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux proches aidants ainsi que les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou qu’une personne à risque. Les travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers, en bénéficient également.

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Pour prendre rendez-vous

La première façon de prendre rendez-vous est de le faire par internet : pour cela, il faut visiter le grippe.cisssbsl.com. Une fois sur le site, suivez les indications. Il s’agit d’une façon simple et rapide d’obtenir un rendez-vous.

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est possible de demander l’aide d’un proche ou un ami qui pourra enregistrer votre rendez-vous.

La seconde façon est par téléphone : du lundi au vendredi, 9 h à 16 h, en composant, sans frais, le 1 866 445-0601.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...